Réception Freebox Ultra

  • Bonjour, c’est quand même insensé de voir qu’en tant ancien client fidèle free en migration.
    Pour une Freebox Ultra.
    Nous somme obligé de patienté par rapport à un nouvel abonné pour recevoir la nouvelle box.
    35% expédiées Freebox Ultra en migration et 66% expédiées nouvel abonné.
    33% expédiées Freebox Ultra Essentiel En migration et 84% expédiées Freebox Ultra Essentiel - Nouvel abonné
    Ce n'est pas sérieux de la part de Free c'est à croire qu'il préfère la quantité client plutôt que le sérieux des abonné.
    Merci Serge.
  • Hello ! Nouveau sur le forum ?
    Voici déjà quelques idées simples et qui font l'unanimité chez les Freenautes pour booster ta Freebox. On a quasiment tous un compte Amazon, alors pour te faciliter la vie, je te mets des liens directs.

    1 • Plus de débit : les ordis sont souvent limités à 1Gb/s, tu peux passer très facilement à 2,5 Gbit/s avec un adaptateur RJ45 USB-C (ou en USB-A si ton ordi n'a pas d'USB-C) et si tu ajoutes un switch 2.5Gb/s, tout ton réseau en profitera. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.

    2 • Plus de stockage : Ajoute un disque SSD comme le Crucial P3 Plus dans ta Freebox Delta ou jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (7 mm). Certains ajoutent aussi 16 Go de RAM pour un vrai boost de la Delta (VM, usages intensifs).

    Tu veux aller plus loin ?
    Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi
    Pour info, en tant que Partenaire Amazon, le forum peut réaliser un bénéfice sur les achats pour financer l'hébergement.
    Mais surtout, le prix reste le même pour toi !
  • Je ne vois pas vraiment ce qui peut te choquer dans la façon dont Free gère les demandes.

    Ce n'est pas comme si c'était la première fois qu'une entreprise cherchait avant tout de nouveaux clients, afin d'étoffer son chiffre d'affaire.


    Les entreprises qui privilégient les anciens clients, de nos jours, il n'en existe plus guère et Free est comme les autres.


    Quand tu râles sur le fait que tu n'as toujours pas reçu le matériel en migration, tu oublies rapidement que lorsque tu l'as demandée, on ta bien indiqué un délai de 3 mois.

    Or, l'ouverture des commandes a eu lieu il y a seulement 26 jours.
    Pas 90...


    Je comprends parfaitement que tu sois frustré, comme bien d'autres, mais il n'y a là rien de bien nouveau.

    Si l'on compare aux migrations vers la Delta, on a déjà connu le même cheminement.


    Et dernier point non négligeable, vouloir se précipiter sur un matériel dont on a constaté depuis un petit moment qu'il présentait des problèmes au fonctionnement, c'est aller au devant d'ennuis, que tu n'as pas avec ton matériel actuel...



    Mon père me disait toujours :

    Patience et longueur de temps font plus que force, ni que rage... :mrgreen:
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Moi je vois les choses d'une autre manière , qu'ils font passer les nouveaux client en premier c'est tout à fait normal. Ils estiment que les anciens abonnés ont déjà une connexion internet fonctionnelle donc c'est pas une priorité
  • Ce n'est pas une question de connexion internet. Comme le dit Kokalight, c'est surtout une question financière. Un nouveau client rapporte plus qu'un client qui migre vers une offre supérieure.
    Migration Delta ---> Freebox Ultra
    08/02 : Commande, validation et colis en cours de préparation
    19/03 : Expédié
    20/03 : Livré
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 16h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »