Freebox ultra --> débit Ethernet et vieux switchs 10/100 Mbps

Echangez sur les nouvelles offres Freebox Ultra et Ultra Essentiel !
  • Bonjour, freebox ultra en attente.

    J'ai chez moi un réseau Ethernet un peu perso avec notamment deux switchs 8 ports 10/100 Mbps (Tp-link TL-SF1008D) qui envoient Internet dans chaque pièce et notamment sur deux PC fixes de bureau.

    Question bête : ça va donner quoi les 8Gbs théoriques en face de ces vieux switchs achetés il y a 15 ans ? A priori rien de spécial ? Je précise que nous sommes contents de la connexion actuelle avec Freebox Revolution, nous n'attendons pas spécialement mieux de ce côté-là, puisqu'on peut déjà travailler ou regarder des films sur nos PC.

    Au delà de ça, je suis incompétent en la matière, qui peut m'éclairer sur le rapport exact entre les "8Gbs" de la box et les "10/100 Mbps" des switchs ? Il vont juste être complètement bridés ?

    Merci, bonne journée, P.B.
  • Ton switch ne sera pas bridé, ils va juste tourner à sa capacité maximale de 100 Mbp/s.

    Si tu voulais augmenter le débit, il te faudrait le changer pour un Gigabit, ou un 2,5 Gbp/s.

    Ce qui donnerait le possibilité de répartir ce débit entre les machines connectées.

    Le switch 10 Gbp/s est toujours possible, mais le tarif va sensiblement grimper.
    - Fibre - 8 055 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Boostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍 Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    Idees Cadeaux 💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison