Ultra server bloqué à l'étape 3c
-
Bonjour,
Suite à ma demande de migration en Freebox Ultra, je viens de recevoir en remplacement de ma Delta server, la nouvelle ultra.
Hélas, elle reste bloquées à l"tape 3c.
Par le passé, il semble qu'il y ait eu un problème similaire avec les Delta qui avait nécessité de changer le module stp fibre car celui livré par défaut avait une version incompatible avec les équipements fibre de certains quartier.
Il y a t il d'autres abonnés dans la même situation ?
Merci de votre entraide.
PE
➡️ la Freebox Ultra dispose d'un emplacement pour ajouter un disque SSD. Son insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To). Je vous conseille le SSD NVMe Crucial (1To ou plus), parfaitement compatible.
➡️ la Freebox Ultra dispose d'un port Ethernet 2.5Gb/s. Grâce à cet adaptateur USB Ethernet UGREEN, vous pouvez booster en un clin d'oeil le débit de votre ordinateur. Cette prise Ethernet sera 2,5x plus rapide que la prise déjà présente dans votre ordinateur, souvent limitée à 1Gb/s.
➡️ si vous préférez une connexion sans fil, la Freebox Ultra est dotée d'une connexion WiFi 7. Profitez-en grâce à cette carte PCIe TP-Link WiFi 7 à insérer dans votre ordinateur (attention, fonctionne uniquement sous Windows 11).
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
J’imagine que j’ai endommagé la précédente en déconnectant mon ancienne freebox delta.
J ‘ai le même soucis . Le technicien est passé, il a tout changé le fil, la sfp , et il est allé voir sur le tableau. Le signal est bon mais toujours bloqué sur 3 c !!!!
Votre problème s est résolue ? Si oui comment ?
3 interventions, et à chaque fois ils faisaient la même chose : changement jarretière, soudure, et vérification au PM ainsi que des valeurs (:
Je leur ai même demandé si en fait ils regardait l'historique des interventions :')
J'ai pas arrêté de dire que le jour de la coupure, quelqu'un intervenait au niveau du NRO.
Et sans nouvelle intervention magie un jour, ma box s'est synchronisée.
J'ai jamais pu savoir quel été réellement le problème.