Problème d'Accès Externe à Machine Derrière Freebox ULTRA
-
Bonjour,
Je rencontre un souci pour accéder à une machine située derrière ma Freebox depuis un réseau externe. En Wi-Fi local, je peux sans problème accéder aux services hébergés sur ma machine. Cependant, depuis un réseau externe, le ping de mon IP publique échoue avec "Request timeout for icmp_seq 0", et toute tentative d'accès via un navigateur aboutit à un "ERR_CONNECTION_RESET".
Voici ce que j'ai déjà vérifié :
La configuration NAT/Port Forwarding sur ma Freebox semble correcte.
Le pare-feu de la Freebox et de la machine ne bloque pas les connexions entrantes sur les ports utilisés.
Mon adresse IP publique est correctement utilisée pour les tentatives d'accès.
Malgré cela, l'accès externe ne fonctionne pas. Auriez-vous des suggestions ou des expériences similaires à partager pour résoudre ce problème ?
Merci d'avance pour votre aide !
➡️ la Freebox Ultra dispose d'un emplacement pour ajouter un disque SSD. Son insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To). Je vous conseille le SSD NVMe Crucial (1To ou plus), parfaitement compatible.
➡️ la Freebox Ultra dispose d'un port Ethernet 2.5Gb/s. Grâce à cet adaptateur USB Ethernet UGREEN, vous pouvez booster en un clin d'oeil le débit de votre ordinateur. Cette prise Ethernet sera 2,5x plus rapide que la prise déjà présente dans votre ordinateur, souvent limitée à 1Gb/s.
➡️ si vous préférez une connexion sans fil, la Freebox Ultra est dotée d'une connexion WiFi 7. Profitez-en grâce à cette carte PCIe TP-Link WiFi 7 à insérer dans votre ordinateur (attention, fonctionne uniquement sous Windows 11).
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Car par défaut chez Free ces ports sont partagés par 4 logements.( pour pallier a la pénurie des adresses IP). Chaque abonné a une plage de ports dédiés ( le 1er a les ports de 1 à 16363, le 2ème a de 16364 à 32767, et ainsi de suite ...).
Sur ta page d'abonné tu peux demander une adresse full stack, celà mets 30 mn environ pour se mettre en place.
Validation de Free par mail le 30/1/2024
Expédition : 09/02 21:07
Livré: 12/2 12:30. Utra.
ça été mon cas au départ lorsque je suis revenu chez free avec ma delta
pas IP fixe V4 full-stack et c'est toujours le cas actuellement !
j'avais un doute une fois toute ma conf. system reinstallée mais
si IP V4 demandée aujourd'hui hmm ça ne chamboulera rien dans mon setup
(notamment pour les baux statitiques et redirections ports externes) ?
pourquoi alors changer si ça fonctionne correctement

c'est tjrs utile à savoir au cas où

merci pour vos retour, Oui j ai bien une IP V4 fullstack.
finalement l erreur venait de la config de mon servueur.
Bonne journée