Puissance sortie SFP

Echangez sur les nouvelles offres Freebox Ultra et Ultra Essentiel !
  • Bonjour,
    sur la delta la puissance de sortie est de 2W maxi, donc ont ne peux pas brancher un mini convertisseur SFP/RJ45, il faut passer par un module convertisseur genre 10Gtek.
    Ma question: sur la box ultra quelle est la puissance en sortie SFP (ils ne parlent plus du SFP+)
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Ultra :

➡️ la Freebox Ultra dispose d'un emplacement pour ajouter un disque SSD. Son insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To). Je vous conseille le SSD NVMe Crucial (1To ou plus), parfaitement compatible.

➡️ la Freebox Ultra dispose d'un port Ethernet 2.5Gb/s. Grâce à cet adaptateur USB Ethernet UGREEN, vous pouvez booster en un clin d'oeil le débit de votre ordinateur. Cette prise Ethernet sera 2,5x plus rapide que la prise déjà présente dans votre ordinateur, souvent limitée à 1Gb/s.

➡️ si vous préférez une connexion sans fil, la Freebox Ultra est dotée d'une connexion WiFi 7. Profitez-en grâce à cette carte PCIe TP-Link WiFi 7 à insérer dans votre ordinateur (attention, fonctionne uniquement sous Windows 11).

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Question intéressante à laquelle seul quelqu'un de chez Free peut répondre pour le moment, sachant qu'aucun abonné n'a pour le moment reçu le matériel.
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • photo18 a écrit:
    > Bonjour,
    > sur la delta la puissance de sortie est de 2W maxi, donc ont ne peux pas
    > brancher un mini convertisseur SFP/RJ45, il faut passer par un module
    > convertisseur genre 10Gtek.
    > Ma question: sur la box ultra quelle est la puissance en sortie SFP (ils ne
    > parlent plus du SFP+)

tu peut lui mettre un adaptateur rj45 si c'est ta question
    free le fournis meme sur demande
  • bl4ckni9ht a écrit : 04 février 2024, 00:03 photo18 a écrit:
    > Bonjour,
    > parlent plus du SFP+)

A mon sens pour sortir du 10Gbps il faut du SFP +, le SFP ne supporte que le 1Gbps, non?

Certains ont reçus leur box, à voir s'ils peuvent regarder...
    Etape 1 : 22/12/2018 18h00 (Mail reçu "Confirmation de votre precommande Freebox Delta", en attente mail dispo Player Devialet)
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : OK
    Etape 4 : OK
    Enfin fibré, et avec ma Freebox Delta! :D
  • cedric94 a écrit : 04 février 2024, 12:59
    bl4ckni9ht a écrit : 04 février 2024, 00:03 photo18 a écrit:
    > Bonjour,
    > parlent plus du SFP+)

A mon sens pour sortir du 10Gbps il faut du SFP +, le SFP ne supporte que le 1Gbps, non?

Certains ont reçus leur box, à voir s'ils peuvent regarder...
    https://twitter.com/Free_1337/status/17 ... GKfXg&s=19
  • Différence entre SFP & SFP+
    Quant à leurs différences, la plus évidente est qu'ils supportent des vitesses de transmission différentes, SFP va jusqu'à 4 Gbit/s alors que SFP+ atteint 10 Gbit/s. ils répondent à des spécifications différentes. Le SFP est basé sur le protocole SFF-8472, et le SFP+ est conforme au SFF-8431 et au SFF-8432.

Effectivement c’est bien marqué sur la v9 SFP

J’espère qu’il vont pas nous faire le coup du 4 ports RJ45 x 2,5 Gbit/s = 10Gbit/s

J’espère bien que le SFP est bien du SFP+…

Wait and see
    .Cordialement...Jaace13.
    ----------------------------------------------
    Migration Delta @ Ultra @ Ultra Anniversaire
    - Fibre - 8 150 Mbps / 7 710 Mbps - 11ms (records)
    - NRO - 13040LBA
    - Ultra Anniversaire - Devialet - Pop - Répéteur Wi-Fi 6
  • Oui j'attends les résultats des premiers utilisateurs de la box ultra, car si elle ne monte pas en puissance comme annoncé j'annule ma mutation...
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Freebox Ultra »