Detecteur d'ouverture de portes/fenêtres

  • Bonjour, Apres installation correcte d'un détecteur d'ouverture dans mon garage (au sous-sol) celui-ci ne donne pas d'indication d'ouverture.
    Es ce que c'est normal? Si oui que faire. Merci d'avance Tonio76
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

    Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

  • J'imagine que lorsque tu dis "installation correcte" c'est que tu l'as testé proche du serveur avant de le mettre au sous-sol et que ça fonctionnait ?

    Est-ce que le détecteur est installé sur une porte métallique ? Apparemment ça perturbe le signal.
    Si tu ne l'as pas encore collé, tente dans ton sous-sol, à distance de la porte de le faire fonctionner.
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • BON PLAN
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  • Salut Tonio,

    Si le détecteur ne signale pas l'ouverture, il y a quelques vérifications à faire. Tout d'abord, assure-toi que le détecteur est bien aligné et que rien n'obstrue son champ de détection, un peu comme quand on vérifie que rien n'est devant la porte d'un coffre-fort sur https://www.ap-securite.fr/categorie/co ... et-bauche/ avant de le fermer pour s'assurer qu'il verrouille correctement. Ensuite, vérifie les paramètres de sensibilité du détecteur. Certains modèles permettent d'ajuster leur sensibilité pour éviter les fausses alertes, notamment dans des zones où le passage est fréquent ou pour des raisons environnementales (comme des changements de température ou des courants d'air dans un garage au sous-sol). Si après ces vérifications le problème persiste, il pourrait être utile de consulter le manuel du détecteur ou de contacter le service client du fabricant. Parfois, un reset du système ou une mise à jour du firmware peut résoudre le souci.

    J'espère que ces conseils t'aideront à résoudre ton problème !

    Bonne chance,