rétractation abonnement free

  • bonjour
    j'ai souscrit un abonnement freebox pop (fibre) mi décembre, j'étais auparavant chez sfr
    à ce jour je n'ai toujours pas la fibre et je souhaiterais me rétracter car je veux rester chez sfr

    mon abonnement free n' a pas réellement commencé, par contre j'ai la free boxpop depuis le 21 décembre

    réellement j'ai dépassé pas les 14 jours, j'en suis à 21

    le 3244 m'indique que le service résiliation/rétraction est fermé jusqu'au 12 janvier!!

    est ce que je vais payer:
    des frais de mise en service (les techniciens sont venu une fois pour la fibre, mais n'ont pas réussi à la passer)?
    les frais de résiliations?
    ....
  • Hello ! Voici déjà quelques pistes simples pour améliorer ton réseau sans prise de tête :

    Booster le Wi-Fi dans toute la maison : Si le signal peine à traverser les murs épais, l'ajout d'un répéteur récent règle le problème instantanément (ce répéteur Wi-Fi 7 est particulièrement efficace).

    Débrider ta connexion : La prise réseau d'un ordinateur limite souvent son débit. Un simple adaptateur sur port USB suffit pour doubler sa vitesse (en USB-C ou en USB classique). Sur la Delta, tu peux aussi associer un switch rapide à un câble SFP+.

    Résoudre les bugs de la TV (erreurs dash 😡) : Les coupures en Wi-Fi s'éliminent facilement avec un câble Ethernet (ce modèle plat se glisse sous les portes). Pour éviter de tirer un câble, la technologie CPL permet de passer directement par le réseau électrique (ce kit Plug&Play se branche en quelques secondes).

    Ajouter de l'espace de stockage : Un disque supplémentaire permet de transformer sa box en serveur. C'est le cas avec un SSD à clipser sous l'Ultra, ou jusqu'à 4 disques 2,5" (et de la mémoire RAM) dans la Delta.

    Choisir un ordi taillé pour la fibre : Si tu renouvelles ton matériel, vérifie qu'il possède une carte réseau moderne, à l'image des ordinateurs compacts récents (exemple avec ce mini-PC).

    Pour les plus curieux, nous avons résumé toute la méthode avec Kokalight : Créer son réseau 10G chez soi.

    Et toi, quelle est ta configuration actuelle ?
  • Il reste un moyen de pouvoir éventuellement exposer ton problème en espérant une réaction : le forum de l'ADUF (Association Des Usagers Free).

    Il y passe régulièrement des intervenants de Free, qui semblent avoir des moyens d'intervention plus rapides et peut-être plus efficaces.


    :arrow: Pour l'inscription, utiliser un boite mail classique (free, gmail, outlook...) car certaines sont tout bonnement bannies d'office, considérées comme exotiques.
    :arrow: Renseigner dans ton profil ton identifiant client (fbx***) avant de poster.
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • 1°inscription sur ce site adresse mail banni, alors que je n'y ai jamais été
    j'ai créé une 2° adresse mail valide, je ne recoie pas le lien d'activation?
  • Comme précisé, ils sont pointilleux sur les adresses mails.

    Utilise ton adresse mail Free et cela ne sera pas un souci.
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Je n ai pas d adresse mail free pour le moment, car mon abonnement n a pas démarrer
  • Hé bien, crée une adresse @outlook.fr et tu n'auras pas de souci de blocage.
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • les adresses Outlook sont aussi bannie
    Fichiers joints
    Capture d'écran 2024-01-07 150056.jpg
    Capture d'écran 2024-01-07 150056.jpg (11.98 Kio)
    Vu 3064 fois
  • Non !

    Une adresse Outlook passe parfaitement.

    C'est ton navigateur qui doit être mal configuré...


    Au passage, les adresses mail refusées sont précisées également dans la capture ci-dessous.



    Image
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • mon navigateur!
    c'est chrome et c'est pareil avec mon téhéphone