VPN ne fonctionne pas en Wi-Fi
-
Bonjour !
J'ai récemment installé un NAS à mon domicile connecté à mon réseau. J'ai voulu mettre en place un accès à distance. via l'utilisation du Serveur VPN de ma box. Le VPN fonctionne correctement pour mes appareils en 4G, mais lorsque je suis connecté à un réseau wifi domestique, le VPN s'active mais je n'ai plus accès à internet ni à mon réseau local... J'ai vérifié en connectant un appareil en partage de connexion et le profil utilisé en Wi-Fi domestique est bien présent dans la liste "Connexions", mais il n'y a aucun échange entre l'appareil et la box : Pas de transfert de données entrantes et descendantes.
Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème ou connais une solution/alternative je suis preneur !
Bonne soirée
L.- Fichiers joints
-
-
IMG_1040.PNG (64.38 Kio)Vue de l'outils Connexions dans VPN Vu 757 fois
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗