Attente désespérée d'un FREEPLUG...

  • Bonjour, client depuis plus d'une dizaine d'années chez FREE, je les contacte le 4 NOVEMBRE pour un FREEBOX SERVER bloqué à l'étape 1. La conseillère, très rapidement, me propose le remplacement du SERVEUR. J'en profite pour lui parler de mes pb FREEPLUG (Obligé de passer en direct en RJ, donc sans fonctionnalité FREEPLUG (Matériel de 2013 de mémoire) et chauffe excessive du boitier).
    Elle me prend donc les numéros de série des 2 PLUGS, en précisant bien qu'elle me remplacera les 2. Or le 10 NOVEMBRE, je réceptionne les colis en point relais, et fait partir en échange mon SERVEUR HS et mes 2 FREEPLUGS. Malheureusement, je me rends compte en les ouvrants que le colis FREEPLUG, n'en contient que 1...
    Je les recontacte aussitôt afin de me faire livrer un freeplug, ne pouvant donc plus alimenter le module TV.
    Depuis, malgré mes multiples appels, les 10, 18, 24, 28 NOV et ce Vendredi 8/12, je me fais littéralement balader par les conseillers. Toutes les excuses y passent, litige colis au point relais, erreur de la première conseillère, retard en service logistique, inventaire en service logistique, etc... Forcement, personne ne rappelle jamais malgré les promesses, aucune nouvelle, aucun mail, rien... Forcément, j imagine que les nouveaux clients, eux, sont bien livrés en matériel. Cette situation est scandaleuse, j'ai reçu et payé ma facture, alors que je suis sans TV et sans NETFLIX depuis 1 mois. Très déçu de FREE, qui finalement n'est pas à la hauteur de ses innovations et de sa politique commerciale ... Aucun rendu et service aux clients "fidèles"!!!!
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • Il reste un moyen de pouvoir éventuellement exposer ton problème en espérant une réaction : le forum de l'ADUF (Association Des Usagers Free).

    Il y passe régulièrement des intervenants de Free, qui semblent avoir des moyens d'intervention plus rapides et peut-être plus efficaces.


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    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 6h12
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    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »