Bonjour. Voici mon retour d'expérience sur ce problème si cela peut aider d'autres personnes.
Après deux appels aux services clients : le 24 juillet -> om me parle de remplacer le boitier et m'indique les points relais locaux où je suis susceptible de le recevoir et qu'il y'aura un SMS de confirmation ; puis le 28 juillet on me confirme que l'envoi de la nouvelle box est en cours et m'indique le délai du 5 aout. Je recontacte le service client le 7 aout et là surprise il n'y a pas envoie de nouvelle box en cours (donc on m'a menti) et le dossier est en "investigation en cours" pour déterminer l'origine du problème et attendre une éventuelle mise à jour sans délai de fin de procédure...
Autrement dis ils refusent de me renvoyer un nouveau boitier !
Le problème c'est que je ne vais pas "tenir" encore 3 semaines avec ce bruit infernal.
Y'a-t-il un moyen de faire une réclamation officielle auprès d'un service client compétent ?
Il y'a également un autre problème : je n'ai pas le droit a la freebox pop wifi6 car j'avais une Crystral adsl avant et qu'il s'agit donc d'une migration donc l'offre pop wifi6 n'est pas valable pour moi car c'est une "migration" ! Selon cet argument je ne peux donc pas migrer non plus vers une delta wifi6e ! En gros les offres pop wifi6 et delta wifi6e ne sont valables que pour les nouveaux clients free alors puisque pour les autres c'est forcément une migration ? Mais c'est marqué où sur la page de description des offres sur lesquels je me suis basé pour faire mon choix lors de la migration vers la fibre ? Parce que pour moi la seule chose qui était interdite c'était la migration d'un contrat pop wifi5 vers pop wifi6 moi c'est ça que j'avais compris en lisant ses mentions légales sur le site de free !
https://www.free.fr/freebox/comparer-no ... s-freebox/
ça mérite surement une discussion dans un autre sujet du forum parce qu’en tant que consommateur je croyais vraiment avoir le droit à l'offre pop décrite sur le site avec le wifi6 et je me sens trompé et trahis. Y'a-t-il moyen de saisir un médiateur ou quelque chose comme ça ?
Bref, je suis surpris et très déçu de la manière dont Free traite ses clients aujourd'hui !

je commence à regretter de ne pas avoir réfléchie aux offres concurrentes qui étaient venues faire du porte à porte chez moi pour me proposer la migration fibre....