Restriction Wifi Player Pop

• Salut à tous,

Je cherche à pouvoir couper rapidement l'accès internet du player Pop, par exemple pour pouvoir décoller les enfants de la télé, ou faire une pause planifiée au moment de partir à l'école. (tous les parents vont comprendre la problématique :lol: )

J'ai créé un profil spécifique "Télé" dans lequel j'ai mis le player Pop, mais quand je fais "Mettre en pause", il ne se passe rien et le flux continue.
    J'ai aussi essayé de passer par "Restriction Wifi" où j'ai ajouté le player Pop dans la liste, mais cela ne fonctionne pas non plus.

Le seul truc qui marche c'est de couper complètement le Wi-fi de la box (j'ai une Delta) mais c'est un peu bourrin :mrgreen:

Est-ce que vous connaissez une méthode qui fonctionne ? Merci ! :geek:
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

• La technique du profil marche, mais il y a un délai assez long pour que la coupure soit effective. De l'ordre de cinq minutes
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Pif a écrit : 10 mai 2023, 20:48 La technique du profil marche, mais il y a un délai assez long pour que la coupure soit effective. De l'ordre de cinq minutes
    Merci pour la réponse, j'ai essayé pendant plus de 3/4 d'heure, et cela tournait toujours.
    Il s'agissait de vidéos sur l'application Youtube.
  • Nini78 a écrit : 11 mai 2023, 17:03
    Pif a écrit : 10 mai 2023, 20:48 La technique du profil marche, mais il y a un délai assez long pour que la coupure soit effective. De l'ordre de cinq minutes
    Merci pour la réponse, j'ai essayé pendant plus de 3/4 d'heure, et cela tournait toujours.
    Il s'agissait de vidéos sur l'application Youtube.
    3/4 d'heure c'est trop long.

Tu peux détailler la méthode que tu as utilisée ?
    - avec quelle appli
    - les réglages faits dans celle-ci
    - comment est raccordé le player (ethernet wifi ou les deux)
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Bon, j'ai fait un test:
    - Allumé sur Netflix, la mise en pause a bien arrêté la diffusion au bout de quelques minutes
    - Allumé sur une chaine de télé, il ne s'est rien passé, tant qu'un changement de chaine n'était pas opéré.

Il doit y avoir un bug avec ce qui est piloté par les profils et le fait que le flux télé est particulier dans les Freebox (jusqu'à peu il n'était pas comptabilisé dans la courbe des débits par exemple).

Je vais voir pour remonter le bug sur le bugtracker