Impossible de couper l'alarme lorsqu'elle sonne sans reboot la box

• Bonjour,

Lorsque l'alarme se déclenche, je reçois bien un appel d'alerte, mais le plus souvent il est impossible de la couper (l'application ne répond pas), je suis obligé de couper le courant de la box, et à son reboot je peux enfin la désactiver. Il m'est également arrivé des cas où je ne reçevais pas du tout d'appel.

J'en ai parlé au support téléphonique, sans grand succès. C'est très pénalisable de devoir reboot la box car j'ai une VM qui tourne, la dernière fois ça a mis le RAID en vrac, j'ai eu une grosse goutte de sueur mais j'ai réussi à resynchroniser l'array.

- Au vu du faible nombre d'évolution visibles du pack sécurité, faut-il considérer que le produit est abandonné ?
    - Suis-je le seul à avoir ce problème ?
    - Une idée de solution de contournement ?
    - Quelqu'un a-t'il réussi à se faire rembourser le kit (je suis prêt à le rendre) ?
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.