Problème adressage fibre free

S'abonner à une offre FTTH Free
  • Bonjour

J'hésite fortement à résilier Free car les techniciens que j'ai au téléphone ne traitent pas ma demande et n'écoutent pas quand je leur explique ma situation.
    Mon adresse subit un problème d'adressage technique.
    Un A s'est greffé dans celle ci, avec l'éligiblité à la fibre ce qui fait que lorsque j'appelle Free pour passer de l'ADSL free à la fibre, je suis bloqué car la personne qui s'occupe de la migration ne veut pas faire le rapprochement avec la vraie adresse, géolocalisée au même endroit, mais sans le A (qui est la vraie pour le coup)
    On me refuse donc la fibre à cause d'une lettre, et on me dit d'attendre que ma vraie adresse soit éligible.

J'ai donc contacté mon Opérateur d'infrastructure, NATHD, qui a bien enlevé le A de mon adressage, et même en expliquant cela à la personne que j'ai au bout du fil, en lui expliquant qu'il peut vérifier chez l'OI, Free ne veut rien savoir et ne fait rien.

Je songe sincèrement à partir chez la concurrence, qui elle, m'explique que ceci n'est pas un soucis, et que si l'adresse finissant par A n'existe pas, ils me raccorderont dessus sans soucis, car ce n'est qu'une adresse technique...

Sauriez vous m'aider?
    Merci
  • Hello ! Pour compléter le sujet et si tu cherches à tirer le meilleur parti de ta connexion fibre, voici quelques astuces et retours d'expérience matériels selon ton modèle de Freebox :

1. Débloquer le débit au-delà de 1 Gb/s en filaire
    - Freebox Pop et Ultra : Si ton ordinateur n'a qu'une carte réseau Gigabit, tu peux utiliser cet adaptateur USB-C vers Ethernet 2,5G (ou en version USB-A si tu n'as pas de port USB-C) pour profiter du port 2,5G de la box.
    - Freebox Delta : Pour exploiter le port SFP+ sans configuration complexe, l'idéal est de repartir sur ce switch 2,5 Gb/s relié à la box avec ce câble 10Gb/s direct attach.

2. Exploiter le stockage et le NAS intégré
    - Freebox Ultra : L'emplacement NVMe interne est parfait pour héberger un NAS réactif. Un modèle comme ce SSD NVMe est reconnu immédiatement et s'avère très pratique avec l'application Freebox Files.
    - Freebox Delta : Tu peux y loger jusqu'à 4 disques-durs 2,5" (format 7mm) comme le Seagate BarraCuda. Astuce : tu peux aussi étendre sa mémoire vive avec une barrette de 16 Go de RAM si tu utilises les machines virtuelles.

3. Équipements informatiques adaptés
    Si tu envisages de faire évoluer ton matériel, certains ordinateurs intègrent directement du réseau très haut débit, à l'image du Mini PC GMKtec (deux ports 2,5Gb/s) ou du Mini PC Beelink qui propose un port 10Gb/s natif.

Pour aller plus loin sur une installation full 10 Gb/s, jette un œil à ce tutoriel du forum : Créer un réseau 10G chez soi.

Si tu as des questions ou besoin d'un conseil spécifique à ton installation, n'hésite pas à te connecter ou créer un compte pour échanger avec la communauté.
  • Pour tenter de trouver une solution, essaie de passer par le forum de l'ADUF (Association Des Usagers de Free), où il passe des intervenants Free.

Avec de la chance, il y en aura un qui prendra le temps de recontacter l'opérateur d'infrastructure et de rectifier l'adresse.

Attention :!:
    • Ne pas utiliser d'adresse mail un poil exotique, sous peine de refus lors de l'inscription.
    • Principales adresses acceptées : @free | @gmail | @outlook...
    • Renseigner ton identifiant Free (fbx***) dans ton profil avant de poster ton message.
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Bonjour, je vais faire ça, cependant, l'opérateur d'infrastructure a déjà été contacté par mes soins et a changé l'adresse il y a un mois chez lui. et la bonne est visible sur sa carte.
    Cependant chez tous les opérateurs, l'ancienne adresse est toujours présente...

Merci !
  • Oui, ta démarche auprès de l'opérateur d'infrastructure a fait franchir la première étape vers la régularisation d'adresse.

Il ne manque plus que la seconde : la prise en compte par Free.
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7