Parametrage wifi

• Bonjour le forum

je viens de recevoir me Feebox Pop en échange de la Freebox Révolution j'avais 3 ampoules connecté avec Google home depuis que j'ai ce nouveau matériel je n'arrive plus a paramétrer mes ampoules l'appli me demande de connecter mon WIFI en 2, 4 GHZ alors que le WIFI est en 5 GHZ ma question est t-il;possible de créer 2 SSID un de 2,4 est 1 de 5 ghz pour que je puisse reconfiguré mes ampoules ou avez une astuce ou un tuto.
    Merci a tous
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

• Oui, depuis http://mafreebox.freebox.fr, dans l'onglet Wi-Fi il est possible de changer la configuration réseau en entrant une clé différente pour chaque bande.

Image
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Ok merci je vais essayer voir ci ça fonctionne ;) ;) ;)
  • Bonjour

Je suis dans ce même cas de figure, ou presque (c'est pour mon aspirateur connecté ) avant de faire la manipulation
    dois je effectuer 3 parametrages distincts ou puis je laisser le wifi 5.0 et 6.0 ensemble.

A la base pour mon aspirateur robot je dois juste differencier le 2.4 non ?

Par contre j'ai la freebox delta
  • BON PLAN
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
  • Oui, il te suffit de différencier le réseau que tu souhaites isoler.

Pas besoin de plus de modification.
    - NRO - 49328SNA
  • Merci

Et si on veut annuler les modif et revenir en configuation commune est ce possible?
  • Bien entendu !

Il suffit de faire la manipulation inverse... :mrgreen:
    - NRO - 49328SNA
  • BON PLAN
    Boostez votre Freebox !