Ecrans noirs et pertes du signal HDMI

  • Bonsoir à tous,

    Je rencontre assez fréquemment mais de manière aléatoire des écrans noirs avec ma TV (4K) qui affiche en haut de l'écran "Signal perdu" pendant 1-2 secondes puis je retrouve l'image avec le message "Signal reçu".

    Je peux parfois avoir 5 "écrans noirs" en l'espace de 5 minutes comme je peux en avoir un seul pendant 30 minutes voire aucun pendant 2 heures. J'ai ce souci même en navigant dans l'interface du player Pop. J'ai changé de câble HDMI, changé de prise HDMI sur le téléviseur, le souci persiste.

    J'ai tenté une réinitialisation du boîtier mais cela n'a rien changé. :roll:

    Avez-vous une idée ?

    Merci.
    Damien.
    Freebox Ultra + Player 4K
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

    Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

  • Bonjour,

    Je rencontre le même soucis.
    Avez-vous trouvé une solution ?

    Merci
  • BON PLAN
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