blocage étape 3 sans solution

  • bonjour



    cela va faire 15 jours que ma box fibre est bloquée à l'étape 3 (paris 75019)

    chaque ticket d'incident ouvert est aussitôt refermé par FREE

    on m'a parlé d'un décablage (écrasement de ligne) et un recablage en cours

    chaque appel au 3244 aboutit à une réponse et un délai différent

    En fait, FREE rends les gens fous par leurs réponses incohérentes et insensées

    je ne sais plus quoi faire ou vers qui me tourner

    un changement d'opérateur ou une réclamation par LRAR prendrait beaucoup plus de temps

    une idée ? une aide ?



    MERCI PAR AVANCE
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

    Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.