Déménagement et services

  • Bonjour,

    Je vais déménager dans quelques mois mon abonnement free optique avec server Delta + appleTV dans un logement qui a la fibre optique chez Bouygues
    et quelques questions me taraudent :
    _Va t'il falloir qu'un technicien Free tire la fibre "Free" jusqu'à mon futur logement ou Free peut-il s'appuyer sur la fibre installée par Bouygues?
    _Les services comme Amazon Prime, Netflix, les enregistrements sous Oqee, les fichiers stockés sur le Server Delta... vont-il être gardés ou vais-je repartir de zéro?

    Merci de vos éclaircissements.

    Anthony
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

    Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

  • :arrow: Oui, il faudra qu'un technicien effectue un changement de branchement dans l'armoire de rue qui dessert le logement.

    Non, il ne tirera aucune nouvelle ligne, si tant est que la prise otique (PTO) soit dans le logement.

    Il est possible qu'il passe chez toi pour vérifier que son intervention est correcte, mais cela n'est pas forcément le cas.


    :arrow: Ton offre restant la même, ton compte restera le même.

    De fait, rien ne disparaitra, ni les enregistrements dans le cloud, ni les fichiers présents dans le serveur.

    Tous les services inclus dans l'offre restent actifs.



    Il faudra bien penser à noter la référence indiquée sur la PTO dans le logement, afin de la communiquer à Free lors de la demande de déménagement.
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Bonjour,
    La PTO est bien dans le logement.
    Merci beaucoup pour toutes ces précisions ;)