Freebox Player ne répond plus

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Depuis quelques jours, le player ne s'allume plus et n'est plus reconnu.
    Le voyant est rouge, le cpl fonctionne et le disque dur est reconnu sur mon ordinateur.
    Par contre, je n'arrive plus à l'allumer avec la télécommande ni avec une télécommande que j'ai sur mon téléphone.
    Je n'arrive pas à joindre Free.
    Quelqu'un aurait déjà eu ce problème par hasard ?
    Merci par avance pour votre aide.
  • Bonjour !
    Merci pour ton message mais regarde déjà ce qui fait vraiment la différence pour optimiser ta Freebox :

    1 : augmente ton débit facilement : finis les ralentissements et les freezes, passe directement à 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.

    2 : ajoute plus de stockage : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

    3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎
    Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
  • Compte-tenu du fait que ce matériel a maintenant plus de 10 ans, il est probablement en fin de vie.

    Demande tout simplement son remplacement à l'assistance téléphonique ou par Face to Free ou par les réseaux sociaux.
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Comme dit Kokalight, appelle l'assistance.
    Il se peut qu'un reset relance ton player, avant un changement (vu qu'il a le voyant rouge allumé).
    En revanche, pour ton info, le disque dur est dans le serveur, c'est pour cela que tu y accèdes toujours.
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Merci pour vos réponses, je vais essayer de joindre Free pour régler le problème.
  • J'ai réussi à contacter l'assistance mercredi matin.
    Nous avons fait des tests et il s'avèr que c'est le freeplug branché sur le player qui était défectueux.
    J'ai reçu le nouveau ce matin et après un nouvel appairage de la télécommande, tout fonctionne à nouveau.
    C'était moins grâve que ce que j'avais pensé.
  • Ben voilà !

    Un freehelper a pris le temps et ton souci est résolu... ;)
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 21h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »

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