Coupures son et autres

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  • Bonjour à tous,

    J'ai été abonné Free Delta jusqu'en octobre 2020 et j'ai conservé le player Devialet pour le son sur ma TV.
    Depuis la mise à jour pour être compatible HDMI arc, je n'avais eu pas (ou peu) de soucis avec. Depuis une dizaine de jour j'ai deux comportement étranges :

    - J'ai des coupures de son sur l'HDMI arc. Le player est détecté sur la télé mais aucun son n'en sort. Aucun problème en lecture sur le player lui-même. Un redémarrage ne résout rien mais la solution et de faire pause/play sur un media plusieurs fois et ça revient.
    - Ma télé s'allume seule. Je suppose qu'elle doit recevoir un signal du player. Cela n'arrive pas quand le player n'est pas en HDMI, ce qui semble écarter l'hypothèse d'un problème sur la télé.

    Cela devient de plus en plus ennuyeux, j'envisage en dernier recours d'acheter une nouvelle barre de son mais au vu de la qualité (je ne sais pas si je pourrais retrouver la même pour le même prix) et vu que je n'est pas fini de la payer (cela ne fait pas encore 48 mois) cela me dérangerais fortement

    Quelqu'un a-t-il également ce désagrément ?

    Merci de vos retours :)
  • Bonjour et merci pour ton message !
    Avant d'aller plus loin regarde ce qui fait vraiment la différence pour ta Freebox :

    1 : augmente ton débit facilement : finis les ralentissements et les freezes, passe directement à 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.

    2 : ajoute plus de stockage : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

    3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎
    Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
  • Bonjour,
    si tu as une smartTV le redémarrage pourrait provenir d'un réglage sur une mise à jour automatique (qui potentiellement n'arriverait pas à se faire). Regarde si dans tes paramètres si la mise à jour automatique est active ou pas, si oui tu désactives pour essai.
    Ce n'est qu'une hypothèse, à toi de voir !
  • Tzoreol a écrit : 20 mai 2022, 08:10 [...]
    - J'ai des coupures de son sur l'HDMI arc. Le player est détecté sur la télé mais aucun son n'en sort. Aucun problème en lecture sur le player lui-même. Un redémarrage ne résout rien mais la solution et de faire pause/play sur un media plusieurs fois et ça revient.
    - Ma télé s'allume seule. Je suppose qu'elle doit recevoir un signal du player. Cela n'arrive pas quand le player n'est pas en HDMI, ce qui semble écarter l'hypothèse d'un problème sur la télé.
    [...]
    Ca pourrait être un problème de CEC au vu du deuxième symptôme: regarde les paramètres CEC de ta télé et voit ce qu'il en est côté son et vérifier bien évidemment ceux du player.
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
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