Pas de DOLBY sur barre de son
⭐⭐⭐⭐⭐ « Ce SSD Crucial est un excellent choix »

Promo
-9%→ Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « Même débit et latence qu'en RJ45. »

→ Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « j'atteins les 2.5Gbps avec la Freebox »

→ Voir sur Amazon
-
Bonjour,
Alors je m'arrache un peu les cheveux depuis quelques jours.....
J'ai une barre de son compatible Dolby Digital et Dolby Digital plus que j'ai connecté en Arc à la TV.
Quand je regarde les chaînes TNT de la tv ou applications intégrés pas de soucis ça passe en Dolby la barre l'indique.
Par contre quand je suis sur la Delta (connecté en hdmi à la barre ou même à la TV) je n'arrive jamais à avoir du Dolby, dès que je me met sur freebox TV la barre indique LPCM, j'ai essayé d'activer ou de désactiver le passtrought c'est pareil.
J'avoue que je suis un peu à court d'idée et surtout le son est bien meilleur en Dolby qu'en LPCM mais rien à faire la barre qui décode pourtant tous les formats audio reste sur LCPM.
Validé par la communauté 😉
1 : Améliore ton débit : déjà, passe en 2,5Gbit/s facilement avec cet adaptateur RJ45 USB-C (il existe aussi en USB-A), il remplacera ton port 1Gbit/s. Et pour booster ta connexion Wifi, opte pour cette clé WiFi 7 à brancher en USB tout simplement ! (ou cette carte interne WiFi 7 à insérer dans ton ordinateur).
2 : Plus de stockage et de mémoire : insère dans la Freebox Ultra un SSD en 2 minutes dans l'emplacement prévu, ce SSD Crucial P3 (jusqu’à 4 To) fait l'unanimité. Sur Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu'à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (ils font 7mm d'épaisseur, c'est parfait), et pendant que tu y es, ajoute-lui aussi cette mémoire Crucial 16Go, ça va lui donner un coup de boost !
👉 Rappel : pour profiter à fond de la fibre 10 Gb/s, consulte le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi ».
Les flux de Freebox TV sont en PCM pour des raisons de compatibilité avec des box obsolètes. Donc tout va bien

Pour le reste, en supposant que tu ais le player Pop, ça ne m'étonne pas trop. C'est un player bas de gamme qui a des soucis avec le son. Ca vient probablement de la complexité d'Android TV.
C'est assez dérangeant car ma télé et ma freebox ne sont pas à coté, donc le son vient du côté et non de face.

je vous remercie par avance pour vos lumières!!
