Connection VPN IPSEC
-
Bonjour,
Lors du premier confinement j'ai travaillé chez moi avec une connection VPN IPSEC sans soucis.
Aujourd'hui je reviens en télétravail mais impossible de me connecter. Le seul changement que nous avons eu est l'installation de la fibre.
J'ai aujourd'hui un message d'erreur que vous trouverez en screen.
Savez vous d'où cela peut provenir?
Merci.- Fichiers joints
-
-
Nouvelle image bitmap.jpg (84.75 Kio)Vu 2569 fois
Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :
1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.