Ticket d'incident - 8 mois toujours en attente pour fin de raccordement à la fibre

  • J'ai changé ma box pour une box POP pour la connexion par fibre optique..J'habite sur Voiron.
    La fibre est amené chez moi, sur ma box..c'’était il y a 8 mois !!!!
    puis le technicien me dit que ça ne marche pas, car la fibre n'est pas reliée à l'autre bout du réseau..et qu'il reviendra dans quelques jours pour terminer...et me laisse en attendant en ADSL
    Depuis ..plus de nouvelle..à chaque relance à Free..on me dit d'attendre qu'un RDV me sera communiqué.
    8 mois que ça dure ...Free n'est pas capable de gérer son service client technique ! vraiment pas bon pour une grosse boite comme Free.
    J'attends encore un mois..si pas mieux je change d'opérateur, car mes voisins chez Orange ont été tous connectés.
    Puis je lancerai une campagne d'information sur les réseaux sociaux pour expliquer comment fonctionne 'mal' Free.

    PS : je suis ingénieur Telecom ...et connais bien la fibre optique et ses réseaux !
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

    Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

  • 8 mois ?!?!?!

    Il y a bien longtemps que j'aurais pris la poudre d’escampette, moi !

    Je te suggère vivement de prendre contact avec le service d'assistance spécifiquement dédié à la fibre, au 10 33.

    Sois particulièrement insistant sur ton désir de voir ce problème résolu très rapidement; faute de quoi, il existe de très bons fournisseurs alternatifs... :roll:
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • merci pour l'info 10-33..je ne connaissais pas

    Chris