2nd Player POP : pb d'image
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Bonjour
J ai acquis un 2nd Player POP pour 2nd TV et depuis qq semaines lorsque je me sers de ce 2nd Player l image est saccadé durant au moins 30s avant de fonctionner correctement.
Le pb se produit à chaque fois que je souhaite changer de chaîne.
Ceci ne se produit pas sur la 1ier Player.
J ai constaté le même pb chez un autre freenaute ayant également 2 Player POP
J ai essayé d inverser les Player mais ça ne change rien.
Est ce lié à une maj ou y a t il un paramétrage à faire
Merci
Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
Je n'ai pas de solution, mais en revanche, tu pourrais faire un autre test, pour voir si ce n'est pas la 2ème télé qui buggue: débranche la 1ere télé et le 1er player et voit si ça fait pareil.
Dans le cas contraire, ce sera bien le player en cause.
Questions subsidiaires: fibre ou adsl ? Tu as assez de débit pour les 2 players ? Ca se produit aussi si le 1er player est éteint ?
Dans le cas contraire, ce sera bien le player en cause.
Questions subsidiaires: fibre ou adsl ? Tu as assez de débit pour les 2 players ? Ca se produit aussi si le 1er player est éteint ?
V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
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Bonjour
Je suis en fibre
Ça se produit également si 1ier Player éteint
Ce qui est surprenant c est que ça ne se produisait pas il y a 2 mois
Et j ai constaté le même pb chez une autre personne
Je suis en fibre
Ça se produit également si 1ier Player éteint
Ce qui est surprenant c est que ça ne se produisait pas il y a 2 mois
Et j ai constaté le même pb chez une autre personne
Tes players sont connectés en ethernet ou wifi ?
V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
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Tout est en WiFi
Chez moi et chez l autre freenaute qui a le même pb
Chez moi et chez l autre freenaute qui a le même pb
Du coup, regarde un peu ce qu'il se passe côté Wifi:
- as-tu une bonne réception là où est ton 2ème player ?
- sur quelle bande sont-ils raccordés ? et quel est le débit max ?
- as-tu une bonne réception là où est ton 2ème player ?
- sur quelle bande sont-ils raccordés ? et quel est le débit max ?
V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
Ras sur le débit
Comme je dis depuis le départ c était OK y a 2 mois
Et ce qui est étrange c est que l autre freenaute a exactement le même pb
Pour ça que je m interroge sur maj free et ou pb config
Comme je dis depuis le départ c était OK y a 2 mois
Et ce qui est étrange c est que l autre freenaute a exactement le même pb
Pour ça que je m interroge sur maj free et ou pb config
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Pour éliminer le problème de configuration du player en cause, pourquoi ne pas essayer de passer par un reset complet... 
- Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
- NRO - 49328SNA
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Ha oui tiens, j'ai peut être interprété comme je le voulais un truc :
Quand tu dis "j'ai essayé d'inverser et c'est pareil", ça veut dire que tu as les mêmes symptômes sur le player (donc le 1) relié du coup a la télé 2, ou c'est toujours le player 2 qui pose problème ?
Quand tu dis "j'ai essayé d'inverser et c'est pareil", ça veut dire que tu as les mêmes symptômes sur le player (donc le 1) relié du coup a la télé 2, ou c'est toujours le player 2 qui pose problème ?
V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
J'ai regardé les mises à jour faites depuis deux mois :
https://dev.freebox.fr/blog/?p=10531
Et
https://dev.freebox.fr/blog/?p=10572
Je ne vois rien qui ait trait à ce genre de bug.
As-tu lancé le diagnostic free sur le player ? Il trouvera peut-être quelque chose
https://dev.freebox.fr/blog/?p=10531
Et
https://dev.freebox.fr/blog/?p=10572
Je ne vois rien qui ait trait à ce genre de bug.
As-tu lancé le diagnostic free sur le player ? Il trouvera peut-être quelque chose
V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
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Free box POP : Problème coupure son et parfois saut d’image résolu !
A l’installation de la fibre , j’ai pris la FREE box POP. Pendant un an, j’avais des coupures de son de 2 à 3 secondes et des saut d’images sur mon grand téléviseur écran plat.
J’avais appelé la hotline Free qui m’a demandé de faire des réglages sur la box , mais ça n’avait pas réglé les problèmes.
Dernièrement en branchant une petite TV, plus de problème.
J’ai donc compris que le problème venait du paramètrage de l’écran plat et non de la box. En passant le paramètrage TV du son et de l’image en mode « Cinéma » au lieu de mode « standard » les problèmes d’images et de sons ont disparus !!
A l’installation de la fibre , j’ai pris la FREE box POP. Pendant un an, j’avais des coupures de son de 2 à 3 secondes et des saut d’images sur mon grand téléviseur écran plat.
J’avais appelé la hotline Free qui m’a demandé de faire des réglages sur la box , mais ça n’avait pas réglé les problèmes.
Dernièrement en branchant une petite TV, plus de problème.
J’ai donc compris que le problème venait du paramètrage de l’écran plat et non de la box. En passant le paramètrage TV du son et de l’image en mode « Cinéma » au lieu de mode « standard » les problèmes d’images et de sons ont disparus !!
Le mode Cinéma/Film/Filmmaker a comme particularité de toujours essayer de détecter le nombre d'images par seconde du flux diffusé et de ne pas essayer d'appliquer un traitement d'interpolation d'images mais bascule la dalle de la TV vers un taux de rafraichissement de l'image compatible.
Sans parler des variantes du flux diffusé ou de la dalle TV 23.9, 24, 25, 29.9, 30, 50, 59.9, 60 Hz, OQEE diffuse en général en 25 ou 50 Hz et la TV le détecte dans le mode Cinéma.
La petite TV ne doit avoir que les modes 24/25 ou 30 Hz disponibles.
Sinon, le mode jeux ou PC permet aussi d'éviter les saccades mais nécessite plus de réglages couleur/Contraste/Luminosité ... à faire.
Sans parler des variantes du flux diffusé ou de la dalle TV 23.9, 24, 25, 29.9, 30, 50, 59.9, 60 Hz, OQEE diffuse en général en 25 ou 50 Hz et la TV le détecte dans le mode Cinéma.
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