2nd Player POP : pb d'image

  • Bonjour

    J ai acquis un 2nd Player POP pour 2nd TV et depuis qq semaines lorsque je me sers de ce 2nd Player l image est saccadé durant au moins 30s avant de fonctionner correctement.

    Le pb se produit à chaque fois que je souhaite changer de chaîne.

    Ceci ne se produit pas sur la 1ier Player.

    J ai constaté le même pb chez un autre freenaute ayant également 2 Player POP

    J ai essayé d inverser les Player mais ça ne change rien.

    Est ce lié à une maj ou y a t il un paramétrage à faire
    Merci
  • Hello ! Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :

    1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.

    2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

    3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎
    Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
  • Je n'ai pas de solution, mais en revanche, tu pourrais faire un autre test, pour voir si ce n'est pas la 2ème télé qui buggue: débranche la 1ere télé et le 1er player et voit si ça fait pareil.
    Dans le cas contraire, ce sera bien le player en cause.
    Questions subsidiaires: fibre ou adsl ? Tu as assez de débit pour les 2 players ? Ca se produit aussi si le 1er player est éteint ?
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Bonjour
    Je suis en fibre

    Ça se produit également si 1ier Player éteint

    Ce qui est surprenant c est que ça ne se produisait pas il y a 2 mois
    Et j ai constaté le même pb chez une autre personne
  • Tes players sont connectés en ethernet ou wifi ?
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Tout est en WiFi

    Chez moi et chez l autre freenaute qui a le même pb
  • Du coup, regarde un peu ce qu'il se passe côté Wifi:
    - as-tu une bonne réception là où est ton 2ème player ?
    - sur quelle bande sont-ils raccordés ? et quel est le débit max ?
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Ras sur le débit

    Comme je dis depuis le départ c était OK y a 2 mois

    Et ce qui est étrange c est que l autre freenaute a exactement le même pb

    Pour ça que je m interroge sur maj free et ou pb config
  • Pour éliminer le problème de configuration du player en cause, pourquoi ne pas essayer de passer par un reset complet... :roll:
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Ha oui tiens, j'ai peut être interprété comme je le voulais un truc :
    Quand tu dis "j'ai essayé d'inverser et c'est pareil", ça veut dire que tu as les mêmes symptômes sur le player (donc le 1) relié du coup a la télé 2, ou c'est toujours le player 2 qui pose problème ?
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • J'ai regardé les mises à jour faites depuis deux mois :
    https://dev.freebox.fr/blog/?p=10531
    Et
    https://dev.freebox.fr/blog/?p=10572
    Je ne vois rien qui ait trait à ce genre de bug.
    As-tu lancé le diagnostic free sur le player ? Il trouvera peut-être quelque chose
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Free box POP : Problème coupure son et parfois saut d’image résolu !


    A l’installation de la fibre , j’ai pris la FREE box POP. Pendant un an, j’avais des coupures de son de 2 à 3 secondes et des saut d’images sur mon grand téléviseur écran plat.

    J’avais appelé la hotline Free qui m’a demandé de faire des réglages sur la box , mais ça n’avait pas réglé les problèmes.

    Dernièrement en branchant une petite TV, plus de problème.
    J’ai donc compris que le problème venait du paramètrage de l’écran plat et non de la box. En passant le paramètrage TV du son et de l’image en mode « Cinéma » au lieu de mode « standard » les problèmes d’images et de sons ont disparus !!
  • Le mode Cinéma/Film/Filmmaker a comme particularité de toujours essayer de détecter le nombre d'images par seconde du flux diffusé et de ne pas essayer d'appliquer un traitement d'interpolation d'images mais bascule la dalle de la TV vers un taux de rafraichissement de l'image compatible.

    Sans parler des variantes du flux diffusé ou de la dalle TV 23.9, 24, 25, 29.9, 30, 50, 59.9, 60 Hz, OQEE diffuse en général en 25 ou 50 Hz et la TV le détecte dans le mode Cinéma.

    La petite TV ne doit avoir que les modes 24/25 ou 30 Hz disponibles.

    Sinon, le mode jeux ou PC permet aussi d'éviter les saccades mais nécessite plus de réglages couleur/Contraste/Luminosité ... à faire.
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