Appli Freebox TV : Guide des programmes
-
Bonjour à tous,
Depuis quelques jours je n'ai plus accès au guide des programmes depuis l'application Android Freebox qui permet de gérer les enregistrements (la bleue). Suis je le seul ou d'autres utilisateurs sont ils concernés ?
Merci de vos retours.
Avant d'aller plus loin, voici déjà comment optimiser ta connexion Freebox :
1 : augmente ton débit facilement : stop aux ralentissements et aux freezes, passe en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
pour ma part j'ai bien accès au guide des programmes via l'appli (Android) et Freebox OS sur PC.
As-tu redémarré le Server et le Player pour essai ?
PS: sur PC: icône F de FREE en bas à gauche > Télévision dans le menu déroulant > Guide des programmes
Par contre je n'ai pas le raccourci sur la page d'accueil.
Delta/Devialet
Merci.



> Bonjour, J'ai exactement le même problème plus aucun acces au guide des
> programmes que ce soit sur Android tablette ou téléphone et meme sur
> freebox Os



Tu me rassures. J'ai rebooté tous mes appareils, tout vérifié et je ne parviens toujours pas à obtenir le guide. C'est chiant car bien pratique pour programmer les enregistrements !
Si tu as une piste tiens moi au courant



Quand je l’.’ouvre et que je selectionne le programme de la soirée, ce n’est pas le programme du jour qui s’affiche mais le programme de la soirée du dernier jour où j’ai lancé l’application.
Pour que les programmes du jour se rechargent, je dois aller dans le menu pour sélectionner un autre jour et sélectionner « aujourd’hui «
> Bonjour, tout refonctionne normalement, c'est beau la technologie.....

>

Et tu as fait quoi ?


Salut, j'ai aussi le même problème de "mauvais jour" pour le programme de la soirée, mais sur le player Pop.fpaitry a écrit : ↑22 octobre 2021, 20:20 Probleme avec le guide tv :
Quand je l’.’ouvre et que je selectionne le programme de la soirée, ce n’est pas le programme du jour qui s’affiche mais le programme de la soirée du dernier jour où j’ai lancé l’application.
Pour que les programmes du jour se rechargent, je dois aller dans le menu pour sélectionner un autre jour et sélectionner « aujourd’hui «
> Bonjour, je n'ai rien fait cela a de nouveau fonctionné mais ça n'a pas
> durée tres longtemps


Moi aussi, ça refonctionne aussi bien sur l'application que sur PC Freebox OS...
Va comprendre... Ce qui est chiant c'est le silence de Free sur tous ces petits ennuis...