Comment partager ma freebox mini 4K avec mon gîte ?

• Bonjour,

Je possède une mini 4k et je souhaiterai partager ma connexion jusqu'à mon Gîte situé à 100 mètres de ma maison principale.

J'ai repéré ce produit : un pont wifi https://www.antennes-wifi.com/pont-wifi/ pour faire communiquer les 2 bâtiments distants.

Est-ce que cet drôle appareil est compatible avec une Mini 4k ?

Cordialement
  • Hello ! Voici déjà quelques pistes simples pour améliorer ton réseau sans prise de tête :

Booster le Wi-Fi dans toute la maison : Si le signal peine à traverser les murs épais, l'ajout d'un répéteur récent règle le problème instantanément (ce répéteur Wi-Fi 7 est particulièrement efficace).

Débrider ta connexion : La prise réseau d'un ordinateur limite souvent son débit. Un simple adaptateur sur port USB suffit pour doubler sa vitesse (en USB-C ou en USB classique). Sur la Delta, tu peux aussi associer un switch rapide à un câble SFP+.

Résoudre les bugs de la TV (erreurs dash 😡) : Les coupures en Wi-Fi s'éliminent facilement avec un câble Ethernet (ce modèle plat se glisse sous les portes). Pour éviter de tirer un câble, la technologie CPL permet de passer directement par le réseau électrique (ce kit Plug&Play se branche en quelques secondes).

Ajouter de l'espace de stockage : Un disque supplémentaire permet de transformer sa box en serveur. C'est le cas avec un SSD à clipser sous l'Ultra, ou jusqu'à 4 disques 2,5" (et de la mémoire RAM) dans la Delta.

Choisir un ordi taillé pour la fibre : Si tu renouvelles ton matériel, vérifie qu'il possède une carte réseau moderne, à l'image des ordinateurs compacts récents (exemple avec ce mini-PC).

Pour les plus curieux, nous avons résumé toute la méthode avec Kokalight : Créer son réseau 10G chez soi.

Et toi, quelle est ta configuration actuelle ?
  • Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il m'aider svp, Merci
  • Logiquement, cela doit fonctionner, oui.

Il est utile de noter que tu devras relier l'antenne à la box chez toi et donc prévoir le passage du câble.

Sans oublier les deux points importants:
    • Aucun obstacle majeur ne doit être présent, une vue directe entre les 2 points est obligatoire.
    • Le matériel doit être monté en extérieur, il résiste à la pluie, aux UV et au gel.
    Si je devais personnellement procéder à ce type d'installation, j'opterais pour le modèle intermédiaire.

Dernière précision: le débit dans le gîte ne pourra dépasser 100 Mb/s.
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Bonjour,

Je vous remercie pour cette confirmation, je vais commander le pont wifi de suite.

Merci Beaucoup :)