Délai migration vers FreeBox Delta Pop
-
Bonjour,
Les choses semblent s'arranger chez Free.
Mardi 31 aout, je demande ma migration vers une Delta avec le player Pop. Je l'ai reçue le samedi suivant (le 04 septembre).
Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :
1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
Comment avez-vous fait ? J'essaie de m'inscrire pour une migration depuis la Revolution, 3 X / jour, depuis le 25 août.
Chaque fois la même réponse : "Oups, désolé, le stock de Freebox Delta est épuisé pour ce mois-ci.
Prochain stock disponible en début de mois prochain pour passer votre commande."
J'ai téléphoné : pas de disponibilité.
Merci pour le tuyaux éventuels
Franz1951
Le délai est peut être bien plus court qu'auparavant, mais le nombre de serveurs Delta disponible reste plutôt famélique...

- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
Le 1er septembre à 5 h 30 ? apparemment, un peu tard.....
Dès 0h01...

- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
Le 4 octobre, je prends la Box Ultym de Bouygues

Demande de migration faite le 01/11/2021 à 00h01. Depuis, le colis est "en cours de préparation"....
A suivre....
> Bonjour,
> Demande de migration faite le 01/11/2021 à 00h01. Depuis, le colis est
> "en cours de préparation"....
> A suivre....
Bonjour,
J'ai effectué la migration au même moment et c'est également en cours de préparation de mon côté. Ca ne devrait plus être trop long je pense, encore un peu de patience

Pareil pour moi. Demande faite le 1/11 et toujours en cours de préparation.
Petite question à ceux qui l'on reçue, je n'ai plus la possibilité de commander une apple tv 4k depuis que j'ai demandé ma migration. Est-ce que cette option redeviendra accessible une fois la delta installée ?
Idem pour moi, j'ai contacté un FreeHelper par Whatsapp, on m'a donné un numéro de suivi chronopost mais le colis n'est pas pris en charge...
Et pour répondre à la question, moi non plus je ne peux pas demander de matériel supplémentaire.
On est dans la zone grise.....
Concernant la Freebox Delta, je vois effectivement qu'elle est en préparation depuis le 02/11. C'est un délai anormalement long.
Nous n'avons pas d'alerte sur des ruptures de stock.
En revanche, nous avons une alerte concernant l'inventaire logistique annuel obligatoire. Les expéditions
Donc livraison probable la semaine prochaine
Merci Damien54 pour ces informations

Alors migration demandée le 01/11, colis en préparation depuis cette date.
l'inventaire du week-end dernier doit être terminé mais rien de neuf à ce mardi matin 16/11.
Bon j'ai ma révolution, mais Free ne brille toujours pas par ses performances logistiques ( mais ça on en a l'habitude). Patience donc, en espérant la voir arriver avant que je remballe mon sapin.
"Je suis Tarek votre Conseiller Commercial Free de Marseille
Je suis navré, mais nous faisons face à des difficultés approvisionnement de la Freebox Delta, comme indiqué sur votre Espace Abonné lors de votre demande de migration.
De ce fait, les délais peuvent être rallongés et nous ne disposons malheureusement pas de délai précis à vous communiquer
Puis j'insiste et deuxième réponse:
"Si le numéro de colis a été généré, c'est qu'il est sur le point d'être remis au transporteur
Je reviens régulièrement et poliment à la charge dans l'espoir d'être en haut de la liste mais à mon avis, ils subissent les pénuries et ne communiquent pas dessus pour des raisons commerciales.
Je ferais pareil à leur place.

Et naturellement, motus et bouche cousue !
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
Après nous concernant, c'est une migration, nous avons toujours notre bonne vieille Révolution (ou autre) et son accès Internet. En effet, c'est dommage qu'il n'y ai pas plus de communications la dessus.
Merci encore à Damien54 qui fait le relais

Patience, patience donc...