Help ! Erreur Precalif

  • Bonjour à tous,
    Je suis en etape "3" erreur précalif après avoir sollicité free pour le déménagement de mon accès Freebox.
    En parallèle je passe de la HDV5 (15 ans quand même..) à la Pop.
    Que puis je faire, l'assistance n'est pas joignable en face to free.
    Ma référence freebox: fbx27961768
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

    Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

  • L'erreur PRECALIF correspond à une erreur ou une absence de localisation de l'adresse indiquée.

    La première chose à voir est de faire un test d’éligibilité chez les autres fournisseurs:
    Deux cas:
    1. Les autres ne reconnaissent pas l'adresse.
    2. Les autres indiquent un éligibilité ou pas, mais reconnaissent l'adresse.

    Dans le premier cas, il convient de prendre contact avec la mairie afin d'obtenir les coordonnées de l'organisme ou l'entreprise responsable de la pose de la fibre.

    Dans le second cas, l'erreur est propre à Free et dans ce cas, c'est eux qui doivent mettre à jour leurs dossiers.
    Le meilleur moyen de tenter d'obtenir une réponse de Free, c'est de passer par le 10 33, ligne spécialement dédiée à la fibre.

    Si tu n'est pas en fibre, la solution serait de tenter un contact en passant par le forum de l'ADUF (Association Des Utilisateurs de Free), où tu devrais avec un peu de chance avoir quelqu'un qui s'en occupe.
    Bien préciser ton identifiant dans ton profil et t'inscrire avec une adresse mail classique.
    Ce forum a une fâcheuse tendance à ne pas aimer hotmail & Co...
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon