Problème déménagement

S'abonner à Free Haut Débit ADSL
  • Bonjour,

    Je suis entrain de déménager.
    J'ai fais donc le déménagement de mon abonnement Freebox.

    Mais à l'étape 3 j'ai ce message :
    "Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
    La commande de vendredi 06 août 2021 a été refusée pour l'erreur PRECALIF, contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline"

    Je comprend pas d'ailleurs pourquoi il y à cette commande sachant que j'ai déjà ma Freebox.

    Merci par avance de votre aide. Les réponses que j'ai chercher sont incompréhensible (Inutile de préciser la qualité inexistante des informations que j'ai en appelant le 3244)

    Je précise également que j'ai lors de la procédure pour déménager mon abonnement Free j'ai rentré toutes les informations du nouveau logement. (Sauf le numéro de téléphone sachant que l'ancien locataire en avais pas).

    Bien cordialement
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

    Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

  • L'erreur PRECALIF apparait lorsque l'adresse indiquée n'est pas ou mal référencée par Free.
    La responsabilité en appartient soit à Free, soit à France Telecom.

    As tu testé l'égilibilté de l'adresse, chez Free mais aussi Orange, Bouygues ou SFR ?

    Existe-t-il une prise téléphonique dans le logement ou pas ?

    S'il n'y en a pas, il va falloir batailler déjà pour ça.
    Si la ligne existe, logiquement c'est Free qui devrait remédier au problème.




    Une piste à exploiter consisterait à passer par le forum de l'ADUF (Association des Utilisateurs de Free), ou il arrive que des corps passent.

    Attention à l'adresse mail à l'inscription, sachant que les exotiques ou même hotmail ne sont pas acceptées.

    Ne pas oublier de renseigner ton profil avec ton identifiant fbx******** pour faciliter leur accès à ton compte.
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon