Problème ethernet
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Bonjour, j'ai reçu et installé ma Freebox delta + pop(en migration de révolution) comme décrit dans les notices fournies.
Un problème demeure: je n'ai pas de connexion internet sur mon pc branché sur le port éthernet 1 puis 3 (pour essayer...).
Pareil pour le boîtier pop, il est actuellement branché sur le port 1 du serveur (avec un câble droit) mais ne détecte pas le serveur par ce moyen.
Les leds d'activité sont éteintes, côté delta, pc et pop, comme si les prises ethernet du delta était désactivées.
Heureusement reste le wifi, mais pas pour le pc! Je ne trouve d'ailleurs pas de solution depuis mon smartphone.
Auriez vous une idée ?
Ps: ça fonctionnait très bien en ethernet avec la révolution, je n'ai d'ailleurs pas changé les câbles...
Merci de votre aide et de vos réponses.
Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
As tu essayé, en passant par une connexion Wi-Fi, de chercher un peu dans http://mafreebox.freebox.fr/ 
Rien de particulier dans État de la Freebox et plus particulièrement dans État Internet ou Modules d'extension ?
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- Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
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Bonjour et merci kokalight.
J'ai regardé ce matin et oui tout est normal sur ces deux onglets.
Comme je le disais hier, l'adsl, fonctionne bien, le wifi aussi, l'impression que j'ai c'est que les ports Ethernet sont désactivés car même le player pop ne trouve pas de réseau filaire.
J'ai cru lire quelque part qu'il pouvait y avoir une incompatibilité de vitesse, mais là je ne comprends pas bien de quoi il retourne
J'ai regardé ce matin et oui tout est normal sur ces deux onglets.
Comme je le disais hier, l'adsl, fonctionne bien, le wifi aussi, l'impression que j'ai c'est que les ports Ethernet sont désactivés car même le player pop ne trouve pas de réseau filaire.
J'ai cru lire quelque part qu'il pouvait y avoir une incompatibilité de vitesse, mais là je ne comprends pas bien de quoi il retourne
Je ne sais pas si ça a un rapport, mais quand je vais sur switch, j'ai erreur lors de la récupération des statistiques : erreur lors de la lecture de la base RRD, ou bien, ce service n'est pas disponible pour le moment
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Oui, logiquement tu devrais avoir quelque chose qui ressemble à cela:

As tu tenté un reset du serveur ?
C'est ce que j'essaierais d'abord, en ce qui me concerne.
Et si le problème perdure, je demanderais le remplacement du serveur.

As tu tenté un reset du serveur ?
C'est ce que j'essaierais d'abord, en ce qui me concerne.
Et si le problème perdure, je demanderais le remplacement du serveur.
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Bon, j'ai fait un face to free, après plusieurs essais infructueux ( le mode routeur paraît activé sur leur écran ou le mien) mais ne l'est pas physiquement.
Procédure de retour serveur en e/s enclenché...
Un serveur tout neuf, je connaissais bien les révolution, mais là c'est nouveau pour moi, espérons que la suite se passera bien....
On peut clore le sujet.
Merci
Procédure de retour serveur en e/s enclenché...
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