Mon réseau free
-
Bonjour,
sans doute une question bête .
À chaque fois que je suis derrière mon VPN, je n'ai pas accès à mon réseau free, est-ce normal ?
Je dis ça car, dès que je me déconnecte de mon VPN, j'ai accès à mon réseau free. Une simple déduction de ma part mais sans comprendre la raison.
J'en profite pour dire que ce n'est pas une mince affaire de bien comprendre tous les paramètres de nos réseaux free. Nous aurions besoin d'un tuto complet, bien détaillé et compréhensible afin d'optimiser au mieux les performances de nos Delta sous fibre.
J'ai noté que depuis que j'ai la fibre (une dizaine de jours), le wifi est meilleur, et l'image de la caméra de surveillance est meilleur elle aussi.Si tu aimes la musique des années 60-70-80 : https://t.me/+gCXI0eeLfdNiMjA8
Avant d'aller plus loin regarde ce qui fait vraiment la différence pour ta Freebox :
1 : augmente ton débit facilement : finis les ralentissements et les freezes, passe directement à 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : ajoute plus de stockage : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.