INCIDENT COLLECTIF
-
Bonjour à toutes et à tous,
Depuis 8 jours ma Freebox Delta est bloquée à l'étape 2, selon le service technique (qu'on peine à avoir évidemment) il s'agit d'un incident collectif...
C'est le troisième mois consécutif que ça arrive et c'est toujours à l'alentour du 20 du mois (du 19 au 21 avril, du 20 au 23 mai et du 22 au aujourd'hui et ça continue encore). Je suis chez free depuis 11 ans et j'ai la fibre depuis mars 2021. Des coupures totales (internet, téléphone, télé) j'ai seulement depuis que j'ai la fibre et jamais auparavant.
Que faire avec ce service technique injoignable (des robots avec des messages bidons à la XXX, soit par mail, sait par chat, soit par téléphone) ?
Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :
1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.