Voici ma petite mésaventure du moment. Je viens ici pour essayer d'avoir des réponses au problème que je rencontre.
 Le jeudi 4 Juin, il y a eu un orage chez moi. J'étais en train de débrancher un à un mes appareils électriques, mais j'ai pas été assez rapide. Ça a fini par sauter : coupure du disjoncteur général + du 30mA sur lequel est branché la Freebox Revolution. (ça a peut-être son importance pour la suite). Je ré-enclenche tout ça, et la box ne se rallume pas. Je teste avec le freeplug du player, sur différentes prises, mais elle ne ressuscite pas.
 Le jeudi 4 Juin, il y a eu un orage chez moi. J'étais en train de débrancher un à un mes appareils électriques, mais j'ai pas été assez rapide. Ça a fini par sauter : coupure du disjoncteur général + du 30mA sur lequel est branché la Freebox Revolution. (ça a peut-être son importance pour la suite). Je ré-enclenche tout ça, et la box ne se rallume pas. Je teste avec le freeplug du player, sur différentes prises, mais elle ne ressuscite pas.   
  Je tel à Free dans la foulée. L'orage est déjà connu, et le ticket d'incident déjà ouvert. La procédure d'échange m'est communiquée rapidement.
 Je tel à Free dans la foulée. L'orage est déjà connu, et le ticket d'incident déjà ouvert. La procédure d'échange m'est communiquée rapidement. 5 jours plus tard, le mardi 8, je reçois la nouvelle box, et fait l'échange. Je l'installe, elle s'allume, mais reste bloquée en étape 2. J'ai essayé de la brancher sur différentes prises, et aussi au plus près de l'arrivée téléphonique. Coup de téléphone au 3244... mais impossible d'avoir des conseillers du service technique pour leur faire part de cette difficulté. Je passe donc par un conseiller de gestion de l'abonnement qui a apparement pu mentionner que la box ne synchronisait pas.
 5 jours plus tard, le mardi 8, je reçois la nouvelle box, et fait l'échange. Je l'installe, elle s'allume, mais reste bloquée en étape 2. J'ai essayé de la brancher sur différentes prises, et aussi au plus près de l'arrivée téléphonique. Coup de téléphone au 3244... mais impossible d'avoir des conseillers du service technique pour leur faire part de cette difficulté. Je passe donc par un conseiller de gestion de l'abonnement qui a apparement pu mentionner que la box ne synchronisait pas. j'ai croisé une personne du voisinage en train de rentrer chez elle avec un carton free. Elle aussi a subi l'orage, et a procédé à l'échange. Seul souci, je sais pas où elle habite et ne sait pas si ça remarche chez elle...
 j'ai croisé une personne du voisinage en train de rentrer chez elle avec un carton free. Elle aussi a subi l'orage, et a procédé à l'échange. Seul souci, je sais pas où elle habite et ne sait pas si ça remarche chez elle... Depuis, (17 jours) la box reste en étape 2. J'ai essayé de contacter le support technique Free (3244, visio, WhatsApp
 Depuis, (17 jours) la box reste en étape 2. J'ai essayé de contacter le support technique Free (3244, visio, WhatsApp   ), mais les opérateurs "techniques" ne sont jamais joignables. Et les autres n'ont aucune info à me donner, à part "nous faisons tout notre possible..." Impossible de me transférer vers un conseiller technique. Le service commercial fait tout de même un geste, mais ça ne fait pas avancer les choses.
 ), mais les opérateurs "techniques" ne sont jamais joignables. Et les autres n'ont aucune info à me donner, à part "nous faisons tout notre possible..." Impossible de me transférer vers un conseiller technique. Le service commercial fait tout de même un geste, mais ça ne fait pas avancer les choses. Le suivi de ticket mentionne l'ouverture d'un ticket le 3/06, et une demande de vérification de nos équipements de raccordement le 08/06.
 Le suivi de ticket mentionne l'ouverture d'un ticket le 3/06, et une demande de vérification de nos équipements de raccordement le 08/06. D'autres infos sont glanées par l'assistance en ligne, quand je déclare que la box ne synchronise pas . "la dernière intervention a eu lieu le lundi 21 juin à 12h41." idem sur les dates du 24 juin à 21h53.
 D'autres infos sont glanées par l'assistance en ligne, quand je déclare que la box ne synchronise pas . "la dernière intervention a eu lieu le lundi 21 juin à 12h41." idem sur les dates du 24 juin à 21h53. Donc, si vous m'avez lu jusque là (je vous en remercie), peut-être avez vous une piste à me proposer pour essayer de débloquer la situation ! Est-il possible de savoir ce qui se passe ? Je pense avoir été un minimum patient, mais là sans aucune info de la part de Free ça commence à m'agacer...
Merci @+
 Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
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  Port Ethernet RJ45 USB rapide
Port Ethernet RJ45 USB rapide Switch 2.5G pour ton réseau
Switch 2.5G pour ton réseau Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande Insérez un SSD NVMe
Insérez un SSD NVMe Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5" Disque-dur externe en USB
Disque-dur externe en USB Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+ Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8 Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble AOC SFP+ 10G actif Câble DAC SFP+ 10G passif
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