Freeplugs

• Bonjour, cette semaine j'ai migré d'une freebox révolution à une freebox pop mais en déballant la pop, j'ai remarqué qu'il n'y avait pas de freeplugs. Je voudrais savoir tout fonctionnes par Wi-Fi ou on peut faire fonctionner par câble parce que j'ai certains équipements qui nécessite une liaison par câble car c'est plus stable et plus adapté. J'ai aussi un freeplug supplémentaires. Est-ce que il devient inutilisable ou il y aura des mises à jour prochainement qui permettront de l'utiliser avec la freebox pop.

Cordialement
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

• Nassim_blk a écrit : 24 mai 2021, 19:25 Bonjour, cette semaine j'ai migré d'une freebox révolution à une freebox pop mais en déballant la pop, j'ai remarqué qu'il n'y avait pas de freeplugs. Je voudrais savoir tout fonctionnes par Wi-Fi ou on peut faire fonctionner par câble parce que j'ai certains équipements qui nécessite une liaison par câble car c'est plus stable et plus adapté. J'ai aussi un freeplug supplémentaires. Est-ce que il devient inutilisable ou il y aura des mises à jour prochainement qui permettront de l'utiliser avec la freebox pop.

Cordialement
    La pop peut parfaitement fonctionner en ethernet, avec des câbles donc. Il est conseillé d'utiliser des câbles de catégorie 5e voire 6 pour ne pas perdre en débit si la longueur est conséquente.
    Les "anciens" freeplugs free et ceux des autres marques restent compatibles (peut-être y a-t-il des exceptions mais j'en doute) mais s'ils sont trop vieux il est possible qu'ils ne soient pas assez rapides (perte de débit).
    Freenaute de la première heure (04/2004).
    Fidèle à Free mais gardant l'esprit critique !
    Fibré depuis le 06/11/2020 seulement ...
    Chez Free, la fibre est rapide mais c'est bien la seule ...
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Nassim_blk a écrit : 24 mai 2021, 19:25 Bonjour, cette semaine j'ai migré d'une freebox révolution à une freebox pop mais en déballant la pop, j'ai remarqué qu'il n'y avait pas de freeplugs. Je voudrais savoir tout fonctionnes par Wi-Fi ou on peut faire fonctionner par câble parce que j'ai certains équipements qui nécessite une liaison par câble car c'est plus stable et plus adapté. J'ai aussi un freeplug supplémentaires. Est-ce que il devient inutilisable ou il y aura des mises à jour prochainement qui permettront de l'utiliser avec la freebox pop.

Cordialement
    Le Wifi fonctionne bien.
    Il y a les limites liées au fait que c'est une onde et donc, il faut faire attention de rester à portée (ou placer judicieusement le répéteur).
    Il n'est pas forcément nécessaire de passer par ethernet.