Migration fibre de qualité ! De VRAIS Professionnels.

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Fibre Optique FreeL dans la console centrale, les blocages techniques, la migration Freebox ADSL -> Fibre et le déploiement du réseau FTTH Free
  • Bonjour,
    Je dégaine généralement assez vite lorsque je rencontre des soucis mais lorsque tout va bien il faut aussi savoir le dire. Donc voilà mon "histoire fibre chez Free". :D
    Un grand merci donc aux 2 techniciens de la société TACOM (sous-traitants) de FREE qui sont intervenus hier chez moi pour m'installer la fibre.
    Ils ont déployé des trésors d'ingéniosité pour arriver à faire passer celle-ci du Point de Branchement Optique (PBO) à mon logement, alors que le fourreau du câble téléphonique n'était pas utilisable.
    Ils ont eu la bonne idée d'utiliser les gaines électriques d'alimentation du portail électrique que j'avais posées il y a quelques années. Sans parler des soucis qu'ils ont rencontrés à l'extérieur de ma maison fourreaux également bouchés, et PBO difficile d'accès).
    A l'intérieur de mon logement, le PTO est posé exactement où je le souhaitais (avec passage de la fibre dans le comble)... J'avais bien évidemment "préparé le terrain" avant leur venue et j'ai participé au passage de la fibre (mise sous gaine également) dans le comble.
    BREF ! ENFIN des vrais pros avec un travail réfléchi, propre et de qualité.
    Ils y ont quand même passé 3h dont 2h sous la pluie incessante.
    Cela fait plaisir de voir qu'il y a (encore) de gens sérieux et professionnels mais qui hélas semblent quand même se raréfier.
    => Il faut savoir qu'un 1er "technicien" (je ne suis pas sûr qu'il mérite ce qualificatif) était passé chez moi le 12 avril dernier (la date a son importance). Il était resté 20 minutes (retard d'1h30 par rapport à l'heure de RDV fixée, nonchalance, désinvolture et 'j'menfoutisme" de rigueur) pour finalement me dire que ce n'était pas possible ! :cry: )
    Encore merci à eux.
    Cordialement
    Helios
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Abonnement Fibre Optique chez Free »