Réglage player

  • Bonsoir , je sais que le sujet à surement dû être déjà traiter mais je post qd même car j ai vraiment besoin de vos conseils.
    J ai la delta avec Player pop depuis 1 semaine , pas de fibre , une tv oled 4k philips barre de son samsung et cec
    Régulièrement j ai des décalages de son et images en tnt , apparemment une mise à jour devait réglé ça mais le pb persiste.
    Ensuite le réglage de l'image , pouvez vous me donnez vos paramètres , je dois mettre la résolution du player à 1080 50hz pour avoir une image convenable si je règle 'en 4 k ( sachant que j ai une tv 4k ) l image est tout simplement horrible.
    J avais la révolution avant.
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • Bonjour,
    Si ta TV est une 4K sans HDR, il vous faut désactiver le HDR forcé par défaut pour avoir une image correct.
    Paramètres (roue crantée)/Paramètres avancés /Affichage/Activation HDR
    choisir HDR activé uniquement pour les contenus HDR
  • . J ai déjà mis le hdr en " activé uniquement pour les contenus hdr"
    Est ce qu' il faut cocher la case pour mettre la résolution en automatique. Car si je la met sur on , après reboot du player elle choisi 1080p50hz au lieu de 4k2k30hz. Le Player ne reconnais pas la résolution de la tv automatiquement?
  • Le player reconnaît la résolution automatiquement si tu es sur ON en effet mais maintenant, il te faut vérifier :
    Appuyer sur le bouton FREE
    Aller en haut et choisir la roue crantée
    Choisir TÉLÉVISION
    Choisir QUALITÉ TV
    Choisir AUTO JUSQU’A 2160P -4K

    Si ça ne fonctionne pas, c’est peut-être que tu n’as pas assez de débit internet puisque tu es en ADSL :(
  • Les paramètres sur OQEE ne change pas je suis bien en auto jusqu a 216op . C sur les paramètres avancé d android que ça change. Après reboot il me met en 1080p. Donc je le change en 4k. Je pense aussi ne pas avoir assez de debit n étant pas fibrer. Mais je comprend tjs pas pourquoi par exemple avec amazon prime si je laisse en 1080 j ai les vidéo en hd et si je bascule android en 4k amazon me propose de l uhd. Et même avec mon debit j arrive a visionné c film
  • Bonjour,
    Même problème de mon côté et avec la fibre, ce n'est pas lié au débit.
    j'ai migré récemment de la révolution vers la pop, l'image des chaines TV est réellement dégradée sur ma TV samsung 4K 65" de 2018. Je n'avais aucun souci avec la révolution. Incompréhensible...
    J'ai essayé tous les réglages, rien n'y fait. Quelle déception!
  • Normal que ça marche mieux avec netflix. Si le débit et un peu juste, ça met en mémoire tampon pour arriver à avoir de la 4k. Pas la box
    Demande migration le 1er août
    Fibré, dd, répéteur Wi-Fi.
    Dans le 67
  • Petite précision, j'ai branché le player pop en filaire en rj45 donc pas en WiFi, c'est aussi pour ça que c'est plus stable
    Quand même quelques bugs de temps en temps. Écran noir ou freeze de temps en temps. Pb my canal qui n'as que 7 chaînes, mais appli fonctionne normalement avec toutes les chaînes sur la smart tv.
    Gros reproche sur les enregistrements, pas moyen de reprendre la ou l'ont s'arrête. Gros retour en arrière.
    Demande migration le 1er août
    Fibré, dd, répéteur Wi-Fi.
    Dans le 67
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