Du WiFi partout, sauf sur mon smartphone

• Bonjour,

J'ai une Freebox Mini 4k, avec laquelle je peux me connecter au Wi-Fi sans problème depuis mon ordinateur ou depuis l'ordinateur de ma sœur (le signal fonctionne, la connexion est ok, RAS).
    Par contre, quand je me connecte depuis mon smartphone (Sony Xperia Z5), le mot de passe est accepté, le signal se lance, l'icône n'affiche pas de signe d'erreur particulier, mais je n'ai pas internet.
    De temps en temps, le signal a l'air de fonctionner et je reçois toutes les données d'un coup, mais la connexion s'arrête de nouveau quasi instantanément, tout en gardant l'icône du Wi-Fi "actif" et normal.

Mon smartphone se connecte sur toutes les autres box sans problème (orange ou bouygues)

J'ai déjà redémarré la box, redémarré le téléphone, branché, débranché, etc.
    Quelqu'un aurait-il un solution ?

Merci d'avance et bonne soirée !
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.