40€: un Compte de fée...hein, Xavier?

  • Bonjour à tous.
    Petit message avant de suivre les cigognes.....oui migrer!!!
    Avant j'avais mini4k et la vie s'écoulait paisiblement.Puis un jour,la fibre arriva dans mon beau village et l'envie d'essayer cette beauté technologique aux performances inouïes s'empara de moi envoûté que j'étais par le timbre enchanteur de Xavier.
    La puce qui vivait sur et en moi au moment du grand jour et bien à arrêté de d'exciter vite fait....
    Au départ je me disais que les mises à jour allaient stabiliser tout ça mais que nenni !!!
    Après 2 mois d'essais et de patience,....
    40€ par mois : image qui freez sans cesse,bloquage d'écran, ping qui joue au yoyo, enregistrement qui me rappelle la vue, et dash par ci et message d'erreur par là !!
    Et pour finir par une blague: canal+ m'appelle pour me vendre l'abonnement !!!
    Bon,allez, j'ai une cigogne à prendre!
    K.
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • Bienvenu au club POP :mrgreen:
  • Hello le Clube ! Pour moi tout fonctionne correctement et je ne regrette pas mon choix. Juste pour signaler qu'il y aussi des clients satisfaits .. 8-)
  • raffis a écrit:
    > Hello le Clube ! Pour moi tout fonctionne correctement et je ne regrette
    > pas mon choix. Juste pour signaler qu'il y aussi des clients satisfaits ..
    > 8-)
    Yep, il serait intéressant de savoir quel est ton matériel
    TV 4K HDR ? si oui quelle marque
    Fibre ou Adsl
    etc ...
  • pops50 a écrit:
    > raffis a écrit:
    > > Hello le Clube ! Pour moi tout fonctionne correctement et je ne regrette
    > > pas mon choix. Juste pour signaler qu'il y aussi des clients satisfaits ..
    > > 8-)
    > Yep, il serait intéressant de savoir quel est ton matériel
    > TV 4K HDR ? si oui quelle marque
    > Fibre ou Adsl
    > etc …

    Je suis fibré et ma télé est une Samsung QLED. Mon player POP me sert de second décodeur et sur ma tv principale je passe par elle directement (décodeur canal intégré) ou par le Fire Cube d'Amazon. Je ne laisse pas le HDR activé car l'image semble moins bonne. Je reste donc en UHD. Ouala.
  • pops50 a écrit : 17 décembre 2020, 11:24 raffis a écrit:
    > Hello le Clube ! Pour moi tout fonctionne correctement et je ne regrette
    > pas mon choix. Juste pour signaler qu'il y aussi des clients satisfaits ..
    > 8-)
    Yep, il serait intéressant de savoir quel est ton matériel
    TV 4K HDR ? si oui quelle marque
    Fibre ou Adsl
    etc ...
    Salut
    Je suis comme "rafis ;) " tou va bene
    Et même encore mieux en passant d'un Philips 55PUS7600 non HDR à un toujours Philips 65 Oled 935
    La le couple avec La Pop est une tuerie
    J'ai été "obligé" de baisser beaucoup de réglages tellement l'image " te pète à la gueule " :o
    Surtout pour le soir
    Pour en revenir à Knoar au moins il te reste l'humour ;)
    Mais je vois pratiquement à chaque fois que celles ou ceux qui ont des soucis au branchement "ont toujours des soucis :( "
    Donc je me dis que cela est directement lié au player car cela fonctionnais avant avec un autre :?
    Avec comme conclusion qu'une série de player est buggé :roll:
    Server Delta -__- Player Pop-__- Philips 65 Oled935
  • Bonsoir,
    Comme rafis pour moi tout va bien. sur POP server et player depuis juillet 2020, après les bugs du début tout fonctionne. pourtant je suis en adsl 6.2 M une TV JVC ancienne. quelques pb de compatibilité avec CEC entre les 2 télécommandes . j'ai accès à mes vidéos et mes musiques qui sont sur le PC. En somme Free fait le job... J'aurais aimer avoir une doc un peu détaillée pour configurer l'ensemble plutôt que de prendre du temps en tâtonnant .
  • Du coup j'aimerais vous poser une question : my Canal vient de passer officiellement chez Amazon Fire Stick ou Cube .. je me sers du Cube sur ma télé principale Qled et le player Pop comme second décodeur sur une " simple " télé. Ils annoncent 1080p pour le Cube et Full HD, ne devrais je pas inverser les branchements d'après vous ? Merci de m'éclairer.
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