Perte de connexion

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • Bonjour,

    J'espère que je poste au bon endroit. J'ai juste une Freebox Delta S.

    J'ai contacté Free par mail mais pour eux tout est ok.

    Ca fait deux soirs de suite que j'ai des pertes de connexion. Internet se coupe et je vois ma Freebox afficher Etape2 puis Etape3 et internet revient. Hier soir ça me l'a fait 3, 4 fois.
    Aujourd'hui dans la journée tout était ok mais ce soir ça fait déjà 2 fois que je perds ma connexion.
    Et contrairement à hier, ça va jusqu’à l'étape4 puis internet reviens.

    Quand je perds ma connexion, une minute après environ elle revient.

    Dois-je insister avec Free pour qu'il me règle le problème?

    Merci
  • Bonjour !
    Merci pour ton message mais regarde déjà ce qui fait vraiment la différence pour optimiser ta Freebox :

    1 : augmente ton débit facilement : finis les ralentissements et les freezes, passe directement à 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.

    2 : ajoute plus de stockage : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

    3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎
    Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
  • Bonjour,

    Oui il faut insister, mais en les aiguillant vers le problème. Vous pouvez essayer dalterner les alimentations entre le serveur et player freebox.

    Il faut partager certains indicateurs (en down & up) mesurés par la freebox. Mais indiquez d’abord si vous êtes raccordé en fibre optique ou xdsl. Si en xdsl, précisez si le vdsl2 et lagrégation 4G sont actifs.
  • Patatos_Jojo a écrit:
    > Bonjour,
    >
    > Oui il faut insister, mais en les aiguillant vers le problème. Vous pouvez
    > essayer dalterner les alimentations entre le serveur et player freebox.
    >
    > Il faut partager certains indicateurs (en down & up) mesurés par la
    > freebox. Mais indiquez d’abord si vous êtes raccordé en fibre optique ou
    > xdsl. Si en xdsl, précisez si le vdsl2 et lagrégation 4G sont actifs.

    Merci de votre réponse.

    Je suis raccordé en fibre.
    Je n'avais pas encore redémarré ma box depuis que je l'ai eu (2 mois), je l'ai fais cette après-midi, peut-être une histoire de mise à jour.
    Je vais voir si ce soir j'ai encore des deconnexions.
  • Sil y a encore déconnexions, il faut partager des indicateurs mesurés par la freebox:
    - puissances (transmise/reçue) du signal optique, non disponibles avec le boîtier ONU mais par service technique
    - historique
    - courbes de température

    Ils sont accessibles sur freebox OS (état freebox)ou lapp freebox.
  • Patatos_Jojo a écrit:
    > Sil y a encore déconnexions, il faut partager des indicateurs mesurés par
    > la freebox:
    > - puissances (transmise/reçue) du signal optique, non disponibles avec le
    > boîtier ONU mais par service technique
    > - historique
    > - courbes de température
    >
    > Ils sont accessibles sur freebox OS (état freebox)ou lapp freebox.

    D'accord, pas eu de coupure hier, a voir dans les prochains jours.
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