Module Optique et Rdv Technicien itinérant

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
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SMOREU
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Module Optique et Rdv Technicien itinérant

Message par SMOREU » 13 octobre 2020, 12:33

Voici une situation scandaleuse et qui mérite d'être communiquée. Le 19 septembre 2020 j'informais free de mon déménagement du 7e arrondissement de Paris vers le 10e. J'ai une Freebox delta, l'immeuble que je quitte était en ADSL et celui dans lequel j'arrive est relié à la fibre, qui plus est par Free. Un technicien est venu raccorder mon nouvel appartement le 30 septembre… En partant il m'a conseillé d'appeler Free pour obtenir le boitier fibre à insérer à l'arrière. Ce que j'ai fait immédiatement et on m'a garanti une livraison sous 48 à 72 h ouvrées… Depuis plus rien… Mes nombreux appels sont tombés la plupart du temps sur des répondeurs qui au bout de 10 mn disaient que trop d'appels etc etc… les conseillers que je réussissais à joindre me disaient qu'il fallait attendre qu'un rdv me soit proposé… Ce matin j'ai reçu un mail me demandant de prendre rdv, puis un texto m'enjoignant à la faire. Et là c'est devenu surréaliste et scandaleux… puisque le bouton permettant de prendre rendez-vous dirige vers une "conversation" qui en trois messages me dit bonjour, m'indique qu'une prise de rdv et nécessaire et enfin les consignes covid à respecter lors de la venue du technicien itinérant………… Pour conclure par Aucun rendez-vous disponible!!!
J'ai reçu ce mail et ce texto 4 fois depuis ce matin!

J'ai appelé le 3244 à deux reprises et il m'a été indiqué qu'ils n'avaient pas plus d'information que moi !!!

Cela fait 22 jours que ça dure!


Il est temps que free prenne au sérieux ses abonnés et leur ancienneté.


lacrimo
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Re: Module Optique et Rdv Technicien itinérant

Message par lacrimo » 13 octobre 2020, 14:42

Bonjour,

Il y a un réel problème chez free concernant la prise de rendez vous avec un technicien car j'ai subi une panne fibre le 15 aout, 2-3 jours après l'ouverture du ticket d'incident j'ai reçu un mail pour m'indiquer qu'il fallait l'intervention d'un technicien, et à partir de là j'ai reçu régulièrement mails et sms pour la prise de rendez vous, à chaque fois il m'amenait sur la même réponse "aucun créneau disponible". J'ai appelais plusieurs fois le service client, rien a changé, j'ai envoyé un courrier de mise en demeure au bout de 15 jours ouvrés, suite à ce courrier ils m'ont envoyé sur une journée au mois 40 mails pour la prise de rendez vous, avec toujours le même problème. J'ai rappelé encore une fois j'étais assez énervé... Et un jour, un technicien est passé, sans qu'aucun rendez vous n'ait été pris, heureusement j'étais en télétravail, il a détecté que le raccordement de la fibre était défectueux dans le PTO, il a réparé en 15 minutes et depuis ça fonctionne à nouveau. Ça aura pris au final 1 mois et 1 recommandé pour intervenir sur un problème réparé en 15 minutes... J'étais sur le point de procéder à la résiliation après 7 ans de fidélité mais au final je suis resté mais la prochaine fois je ne serai pas aussi patient.

Je te conseil de procéder à l'envoi du courrier de mise en demeure, ça fait clairement accélérer les choses, car au final j'ai du appeler le service client au moins 5 ou 6 fois en expliquant le problème de prise de rendez vous impossible sans que ça ne change quelque chose mais ils me répondaient que ce n'était pas normal et que plusieurs personnes avaient le même problème.

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