AJOUT DD DANS RAID 5

• Bonjour a tous.
    Je suis actuellement configuré en RAID 5 avec 3×2 To.
    Je souhaite en rajouter un 4ème....faut-il récupérer ses données sur un autre support de stockage car la reconstruction du RAID les supprime ? Ou alors puis-je intégrer ce 4ème disque dur sans perte et comment?
    J'ai parcourus le Forum sans trouver de réponse !!
    Merci d'avance
    Migration ADSL Delta
    Code de commande: 838463285
    Commandé: 04/12/2018 - 20h36
    Confirmé: ok
    Option OK: DD + pack secu le 16/01/19
    Expédié: Chronopost prevu 18/1 ;8h-14h
    Remboursement: Fait le 08/01/2019
    pétition
    https://www.change.org/p/angéliqu
  • Hello ! Nouveau sur le forum ?
    Voici déjà quelques idées simples et qui font l'unanimité chez les Freenautes pour booster ta Freebox. On a quasiment tous un compte Amazon, alors pour te faciliter la vie, je te mets des liens directs.

1 • Plus de débit : les ordis sont souvent limités à 1Gb/s, tu peux passer très facilement à 2,5 Gbit/s avec un adaptateur RJ45 USB-C (ou en USB-A si ton ordi n'a pas d'USB-C) et si tu ajoutes un switch 2.5Gb/s, tout ton réseau en profitera. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.

2 • Plus de stockage : Ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (7 mm). Certains ajoutent aussi 16 Go de RAM pour un vrai boost de la Delta (VM, usages intensifs).

Tu veux aller plus loin ? Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi.
    Pour participer au forum, connecte-toi ou crée un compte, tu seras le/la bienvenu(e) 👍
    Pour info, en tant que Partenaire Amazon, le forum peut réaliser un bénéfice sur les achats pour financer l'hébergement.
    Mais surtout, le prix reste le même pour toi ! Tu as un SSD dans ta Freebox Ultra ? Partage ton expérience !
  • Les commandes pour agrandir le raid ne sont pas présent sur Freebox OS.
    Il y seulement moins d'un an que l'on peut changer un disque défectueux sur son raid après avoir redémarrer sans
    Il y a de grande chance que l'ajout d'un disque supplémentaire passe par la suppression du raid existant et la construction d'un nouveau raid avec le nouveau disque.
  • Je m'en doutais, généralement quand on trouve pas....bon bah transfert alors!!!
    Merci d'avoir pris le temps de répondre en tout cas!
    Migration ADSL Delta
    Code de commande: 838463285
    Commandé: 04/12/2018 - 20h36
    Confirmé: ok
    Option OK: DD + pack secu le 16/01/19
    Expédié: Chronopost prevu 18/1 ;8h-14h
    Remboursement: Fait le 08/01/2019
    pétition
    https://www.change.org/p/angéliqu
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 11h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »