AJOUT DD DANS RAID 5
-
Bonjour a tous.
Je suis actuellement configuré en RAID 5 avec 3×2 To.
Je souhaite en rajouter un 4ème....faut-il récupérer ses données sur un autre support de stockage car la reconstruction du RAID les supprime ? Ou alors puis-je intégrer ce 4ème disque dur sans perte et comment?
J'ai parcourus le Forum sans trouver de réponse !!
Merci d'avanceMigration ADSL Delta
Code de commande: 838463285
Commandé: 04/12/2018 - 20h36
Confirmé: ok
Option OK: DD + pack secu le 16/01/19
Expédié: Chronopost prevu 18/1 ;8h-14h
Remboursement: Fait le 08/01/2019
pétition
https://www.change.org/p/angéliqu
Voici déjà quelques idées simples et qui font l'unanimité chez les Freenautes pour booster ta Freebox. On a quasiment tous un compte Amazon, alors pour te faciliter la vie, je te mets des liens directs.
1 • Plus de débit : les ordis sont souvent limités à 1Gb/s, tu peux passer très facilement à 2,5 Gbit/s avec un adaptateur RJ45 USB-C (ou en USB-A si ton ordi n'a pas d'USB-C) et si tu ajoutes un switch 2.5Gb/s, tout ton réseau en profitera. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.
2 • Plus de stockage : Ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (7 mm). Certains ajoutent aussi 16 Go de RAM pour un vrai boost de la Delta (VM, usages intensifs).
Tu veux aller plus loin ? Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi.
Pour participer au forum, connecte-toi ou crée un compte, tu seras le/la bienvenu(e) 👍
Mais surtout, le prix reste le même pour toi ! Tu as un SSD dans ta Freebox Ultra ? Partage ton expérience !
Il y seulement moins d'un an que l'on peut changer un disque défectueux sur son raid après avoir redémarrer sans
Il y a de grande chance que l'ajout d'un disque supplémentaire passe par la suppression du raid existant et la construction d'un nouveau raid avec le nouveau disque.
Merci d'avoir pris le temps de répondre en tout cas!
Code de commande: 838463285
Commandé: 04/12/2018 - 20h36
Confirmé: ok
Option OK: DD + pack secu le 16/01/19
Expédié: Chronopost prevu 18/1 ;8h-14h
Remboursement: Fait le 08/01/2019
pétition
https://www.change.org/p/angéliqu
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif