Utilisation des freeplugs avec la freebox pop
-
Bonjour,
Avant de migrer de la mini 4k vers la freebox pop, je voudrais savoir si je peux utiliser des freeplugs pour alimenter mon téléviseur. Je n'ai pas de liaison par cable et le wifi ne fonctionne pas dans la pièce éloignée de la box. Cà fonctionne très bien actuellement avec la mini 4k. Qu'en est-il avec la freebox pop? Je souhaite migrer vers la pop pour avoir un wifi plus performant. Merci
➡️ la Freebox Pop dispose d'un port Ethernet 2.5Gb/s. Grâce à cet adaptateur USB Ethernet UGREEN, vous pouvez booster en un clin d'oeil le débit de votre ordinateur. Cette prise Ethernet sera 2,5x plus rapide que la prise déjà présente dans votre ordinateur, souvent limitée à 1Gb/s.
➡️ si vous préférez une connexion sans fil, la Freebox Pop fibre est dotée d'une connexion WiFi 7. Profitez-en grâce à cette carte PCIe TP-Link WiFi 7 à insérer dans votre ordinateur (attention, fonctionne uniquement sous Windows 11).
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Sur le freeplug, la partie alimentation de la box ne servira plus.
Pour info , en ethernet, le player POP fonctionne uniquement en 100M ( pas de gigabit sur le player ), un débit supérieur peut être atteint avec le wifi. (Je fait un spedtest de 300Mbps sur le player en wifi à coté du serveur)
Sur le server, l'alimentation du freeplug ne me servira plus, mais dans l'idéal il me faut 2 prises de courant, une pour la box et une pour le freeplug car il faut éviter les multiprises. Je connecte uniquement la prise ethernet sur la box.
L'alimentation du player est-elle compatible avec le 2ème freeplug ou faut-il aussi 2 prises?
Mon téléviseur est loin de la box. Actuellement le wifi ne fonctionne pas avec la mini 4k.
Le CPL est là seule connection possible.
Merci pour votre réponse.
Pour la multiprise , on peut en utiliser une toute simple, sans interrupteur ni voyant. En général l'inter comprend un voyant qui perturbe le signal CPL .
Pour le wifi c'est surtout le (ou les) répéteur qui va améliorer la portée du signal.
J'hésitais à migrer vers la pop car free me disait que les freeplugs n'étaient pas utilisables avec elle, ce qui me paraissait surprenant. Je vais donc effectuer la migration .
Bien cordialement