[aide] réclamation free matériel

S'abonner à Free Haut Débit ADSL
  • Bonjour
    j'ais resilier mon abonnement free car il ne pouvait pas me fibré pour le moment
    j'ais donc envoyer le matériel avec mon bon de retour fournit par Free
    quelques temps après j'ais reçu la confirmation de réception du matériel
    et aujourd'hui je reçois un mail de free comme quoi il n'on pas reçu le matériel et me menace donc de facturer le matériel abonnement free delta, le player est à moi puisque acheté lors de l'inscription
    j'ais la preuve de livraison que UPS a livrer dans les locaux de Free
    bien sur impossible de les joindre avec le 3244 puisque je ne suis plus abonné et impossible de les joindre aussi sur le 0892135161
    merci à vous de votre aide
    cordialement
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • Bonjour,
    Peut être qu'il leur manque un matériel, par exemple la prise péritel.
    Ma mère a eu le même genre de souci. J'ai pu les joindre car moi, je suis encore abonné.
    Ils m'ont dit qu'il manquait les CPL... alors que je les ai bien renvoyés dans le colis. Mais impossible à prouver, ma mère à donc était facturé à l'époque.

    La démarche, c'est de faire un courrier au service réclamation : https://free.fr/assistance/142.html
    Freebox Delta + Player POP
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 3h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »