déconnexions aléatoires freebox delta

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • Bonjour à tous,

    je viens de migrer d'orange à free en souscrivant une offre freebox delta. Ma connexion est active depuis vendredi mais je subis des pertes de connexions de manière aléatoire dans la journée. Celles-ci durent environ une minute et la box se reconnecte. Elles sont visibles sur mon historique et peuvent être très nombreuses dans une journée. par conte, le soir et la nuit, aucune déconnexions recensées.

    Si quelqu'un peut se pencher sur le problème, je vous en remercie par avance.
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Delta :

    ➡️ la Freebox Delta dispose d'emplacements pour ajouter jusqu'à 4 disque-durs. Leur insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 20To !). Je vous conseille le Seagate BarraCuda 2,5" SATA en 2To (Max 4 disques de 4To supportés), en plus d'être performant, il dispose d'une hauteur de 7mm : il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus.

    ➡️ la Freebox Delta dispose aussi d'un emplacement pour boostrer la mémoire vive (la RAM). Cette barrette Corsair Vengeance 16Go est 100% compatible, idéale pour rendre la Freebox plus réactive et ajouter des machines virtuelles par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Même problème rencontré il y a 10 jours sur la fibre installée en début d'été et résolu depuis.
    Il faut ouvrir un ticket d'incident.
    Pour ma part, l'intervention d'un technicien a été catastrophique et m'a tout simplement plombé ma connexion. Le module fibre était soit disant HS.
    Coup de fil inattendu le lendemain (samedi en début d'après-midi) du service technique de Free qui m'a demandé de tout débrancher pour un fonctionnement sans problème.
    Une seule déconnexion constatée en 10 jours depuis ce coup de fil salvateur.
    Pas d'explication donnée sur le problème...
  • de mon côté, je suis en ADSL. Je viens de contacter le service assistance mais je ne peux pas encore ouvrir un ticket incident car ma ligne serait encore en cours d'activation. Hors, j'ai déjà accès à internet et à la TV. Et les déconnexions ne durent qu'une minute environ et seulement en journée. Le soir et la nuit, pas de souci.
  • Quelques mois se sont écoulés et mes déconnexions continuent. C'est totalement aléatoire. Quelque fois il n'y aucun souci pendant deux jours puis ça reprend de plus bel.
    Plusieurs techniciens sont passés mais sans succès. Pour eux, la ligne est ok.
    J'ai de nouveau rendez-vous avec deux techniciens mercredi prochain (un d'Orange et un de Free) mais j'avoue que je désespère un peu.
    Si quelqu'un a l'ombre d'une piste, je suis preneuse.
  • Bonjour

    Quel player avez vous ? Comme vous dites ce n'est qu'une piste, mais le player Pop provoque chez moi des incidents de connexion. Plus de problème une fois le player débranché.
  • Player pop en effet mais le problème ne vient pas de lui de mon côté.
    Ce qui est le plus surprenant, c'est que tout peut fonctionner nickel pendant 24 ou 48 h et de nouveau des déconnexions aléatoires...
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

    Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »