probleme éligibilité fibre/adresse

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Fibre Optique FreeL dans la console centrale, les blocages techniques, la migration Freebox ADSL -> Fibre et le déploiement du réseau FTTH Free
Répondre
choupsmx

probleme éligibilité fibre/adresse

Message par choupsmx » 21 septembre 2020, 14:43

Bonjour
J'ai un soucis pour migrer vers l'offre fibre de Free ( déjà en ADSL chez eux )
J'ai reçu la semaine dernière un message de losange fibre qui me prévient que ma maison est a présent éligible a la fibre et que je peux me rendre sur le site de Free pour prendre un abonnement.
Avant d'aller voir via mon compte Free, je fais le test d’éligibilité via la page d’accueil Free avec mon adresse et effectivement, le message " bonne nouvelle vous avez la fibre optique Free" s'affiche.
Je vais donc sur mon compte pour faire la migration et la je ne trouve nul par l'onglet.
En fouillant je me rend compte que l'adresse indiquée dans " adresse d’installation " ne correspond pas totalement a mon adresse exact ( 12 route de pour adresse d'installation alors que mon adresse exact est 12 hameau de ) .
Je contact donc le service client qui me dit qu'effectivement mon adresse n"est pas éligible ( forcement, elle est erronée) et que pour faire un changement d'adresse d'installation, j'allais recevoir un mail avec un lien me permettant de leurs transmettre un justificatif de domicile.
Voila maintenant 1 semaine que je patiente mais je n'ai pas de retour et l'adresse d'installation est toujours la même sur mon espace abonné.
Des gens on déjà été dans le même cas que moi ?
Merci pour vos réponses

jiffreui
Freenaute Patient
Freenaute : En Migration
Connexion : Fibre
Commande : 17 juil. 2020
Expédition : 23 juil. 2020

Re: probleme éligibilité fibre/adresse

Message par jiffreui » 22 septembre 2020, 11:08

Bonjour,
Je ne crois pas que ca soit le souci.
Quand on est un nouvel abonné, effectivement, ca indique bien qu'on peut prendre la fibre.
Quand on est déjà abonné ADSL, il faut attendre de recevoir un email de Free pour prendre RDV avec un technicien pour l'installation de la fibre.
Dans mon cas, j'ai reçu le fameux email 3 mois après que mon adresse soit éligible.

Voila selon mon expérience.
Freebox Delta + Player POP

choupsmx

Message par choupsmx » 22 septembre 2020, 11:15

Merci pour ton retour. Je comprend pas vraiment pourquoi attendre alors que tout est au vert mais bon .. Surtout que c'est free qui à le NRO de mon village.
dés que j'ai des news je tiens au courant

jiffreui a écrit:
> Bonjour,
> Je ne crois pas que ca soit le souci.
> Quand on est un nouvel abonné, effectivement, ca indique bien qu'on peut
> prendre la fibre.
> Quand on est déjà abonné ADSL, il faut attendre de recevoir un email de
> Free pour prendre RDV avec un technicien pour l'installation de la fibre.
> Dans mon cas, j'ai reçu le fameux email 3 mois après que mon adresse soit
> éligible.
>
> Voila selon mon expérience.

melleray
Freenaute Patient
Commande : 04 déc. 2018

Message par melleray » 22 septembre 2020, 12:43

Si l'adresse d'installation est erronée la migration vers la fibre ne peut se faire. Le "12 route de" ne sera jamais accessible à la fibre. Il faut que Free la rectifie. Il vaut mieux les recontacter ou faire une demande par courrier avec le justificatif de domicile.
ça évitera de faire une procédure de déménagement de adsl "12 route de" à "12 hameau de" pour avoir la fibre

choupsmx

Message par choupsmx » 22 septembre 2020, 12:48

Merci pour ta réponse qui rejoint ce que je pense.
Après avoir contacté le service client j'ai reçu au mail avec un lien pour leurs fournir mon justificatif de domicile mais je n'ai pas de nouvelle depuis sauf suite a un autre appel, me dire que le document à été donné au service fibre et qu'il reviendront vers moi.
Mais ils ne savent pas me dire si c'est l'adresse erronée ou autre chose qui pose problème. Pour eux je ne suis pas éligible point. Sans donner plus d'explications

melleray a écrit:
> Si l'adresse d'installation est erronée la migration vers la fibre ne peut
> se faire. Le "12 route de" ne sera jamais accessible à la fibre.
> Il faut que Free la rectifie. Il vaut mieux les recontacter ou faire une
> demande par courrier avec le justificatif de domicile.
> ça évitera de faire une procédure de déménagement de adsl "12 route
> de" à "12 hameau de" pour avoir la fibre

melleray
Freenaute Patient
Commande : 04 déc. 2018

Message par melleray » 22 septembre 2020, 13:09

choupsmx a écrit :
22 septembre 2020, 12:48
Mais ils ne savent pas me dire si c'est l'adresse erronée ou autre chose qui pose problème. Pour eux je ne suis pas éligible point. Sans donner plus d'explications
Il ne reste plus qu'a attendre patiemment la modification de l'adresse et la demande de rendez-vous pour la fibre. Tu aura les mêmes types de réponses tant que leur base de donnée te signalera non éligible.

Répondre