Raccordement Fibre Freebox Que puis-je demander

• Bonjour

Je viens de basculer d'une Freebox antique (v4) vers une Freebox Pop. J'y ai perdu des fonctions surtout sur l'enregistrement TV, mais bon..... comme la fibre est arrivée dans ma rue.....

Mardi prochain, un technicien Free va venir faire le raccordement Fibre.. mais que puis-je lui demander ?

En effet ma maison est sur 3 étages,.. le cable téléphonique arrive au RDC, mais actuellement la 1ere prise téléphonique est au 1er étage.
    A minima, il faudrait tirer la fibre jusqu'au 1er étage (rien à creuser, juste du fil à tirer), où je peux mettre le server sur une prise électrique, puis après tout sera en Wifi (ordi , player TV). : est-ce possible de demander de tirer ce cable au technicien ?

Je ne compte pas demander davantage :
    - en effet pour mettre Server et Player ensemble (via cable ethernet), il faudrait faire traverser une cloison à la fibre
    - et je parle pas pour avoir mon ordi connecté par ethernet au server... il faudrait que la fibre monte au 2e étage (là ou j'ai une 2e prise tel et le server Pop branché par ADSL))

Merci d'avance
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs de 7mm d'épaisseur comme le Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

• Bonjour,

Le technicien doit installer la prise à l'emplacement demandé par le client si c'est facilement accessible et compatible avec le temps dédié à l'installation.
    Pas de limite de distance. Celui qui était venu chez moi m'a même proposé de mettre la prise à l'autre bout du logement dans le bureau avec perçage de 2 murs de brique. Finalement, j'ai mis la prise sous la TV du salon reliée au serveur.
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon