Player Pop avec serveur Delta

Échangez autour du boitier Player Freebox Pop
  • Après avoir parcouru les différents forum à la recherche d’'avis sur la POP avant de me décider, je viens exposer ma propre expérience. Au cas où ça aiderait certains.
    J’'ai donc la Delta + player Pop depuis maintenant 10 jours (migration depuis Révolution).

Au final, quand je vois tous les avis négatifs, moi, je suis plutôt satisfaite.
    Au début, j’'avais effectivement des problèmes d’image (probablement liés à ma TV Sony Bravia) et de son (notamment des "cracs" quand je changeais de chaîne dans la mosaïque OQEE). Problème d’image résolu en allant dans Paramètres (sur la page d’accueil), Préférences relative à l'appareil, Paramètres avancés, Affichage, Résolution de l’écran, Paramètre de couleurs et en choisissant RGB.
    Pour le son, dans ces mêmes paramètres, Sortie Audio, Format de sortie digitale, j’ai réglé sur PCM. Plus de problème de son ! :-)
    Depuis, ça fonctionne plutôt bien ! Tout est Ok avec Netflix, Amazon Prime et myCanal (j'ai entré mes identifiants canal).
    Alors, oui de temps en temps, ça bug au démarrage : il me dit que le player est pas connecté alors que si (connecté en ethernet). Il faut redémarrer et ça fonctionne à nouveau.
    J'ai aussi pu installer Kodi, qui me permet d’avoir accès à mon DD externe connecté au serveur Delta. Installation de Vstream su Kodi sans problème non plus. Ça marche très bien.

Les principaux points négatifs viennent de OQEE plutôt que du player en lui même :
    -pas possible de choisir les chaînes à afficher, on doit se tartiner toutes les chaînes dans la mosaïque, même celles qu’on a pas.
    -pas d'infos sur les programmes à venir comme pour la Révolution
    -catalogue Replay désertique en comparaison de myCanal (avec identifiants Free)
    -pas d'enregistrement à distance possible. Si j'utilise Freebox Companion, je peux programmer un enregistrement sur le DD de la Delta mais il y a plusieurs chaînes (TF1, M6, ...) pour lesquelles les enregistrements sont protégés (y compris si je choisi le flux TNT au moment de l'enregistrement !!) donc je ne peux pas le visionner avec Kodi ou VLC ! Je le vois comme "Terminé" dans Freebox companion mais impossible de le trouver dans le dossier "Enregistrement" de la Delta et donc de le lire (j'ai essayé VLC, Kodi et mon PC via Freebox OS) ! C'est rageant...
    Je suppose que lorsque OQEE sera dispo sur le play store (comme X. Niel l’a laissé entendre), on pourra le télécharger sur son téléphone et l'utiliser pour programmer directement un enregistrement sur le cloud (comme Molotov).

Donc au final pour moi, les améliorations à apporter sont au niveau de OQEE et non du player POP en lui même, ce qui me semble être une bonne chose car plus simple à améliorer, via des mises à jours. Il y a plus qu'à espérer une (des) MAJ prochaine(s) avec toutes les réclamations des utilisateurs...

Si parmi vous, certains ont trouvé une astuce pour lire les enregistrements "protégés" sur le DD (il me semble avoir lu un commentaire d'un utilisateur qui disait y arriver), je suis preneuse :-D
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Pop :

➡️ la Freebox Pop dispose d'un port Ethernet 2.5Gb/s. Grâce à cet adaptateur USB Ethernet UGREEN, vous pouvez booster en un clin d'oeil le débit de votre ordinateur. Cette prise Ethernet sera 2,5x plus rapide que la prise déjà présente dans votre ordinateur, souvent limitée à 1Gb/s.

➡️ si vous préférez une connexion sans fil, la Freebox Pop fibre est dotée d'une connexion WiFi 7. Profitez-en grâce à cette carte PCIe TP-Link WiFi 7 à insérer dans votre ordinateur (attention, fonctionne uniquement sous Windows 11).

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • califlo91 a écrit : 19 août 2020, 15:45 Après avoir parcouru les différents forum à la recherche d’'avis sur la POP avant de me décider, je viens exposer ma propre expérience. Au cas où ça aiderait certains.
    J’'ai donc la Delta + player Pop depuis maintenant 10 jours (migration depuis Révolution).

Au final, quand je vois tous les avis négatifs, moi, je suis plutôt satisfaite.
    Au début, j’'avais effectivement des problèmes d’image (probablement liés à ma TV Sony Bravia) et de son (notamment des "cracs" quand je changeais de chaîne dans la mosaïque OQEE). Problème d’image résolu en allant dans Paramètres (sur la page d’accueil), Préférences relative à l'appareil, Paramètres avancés, Affichage, Résolution de l’écran, Paramètre de couleurs et en choisissant RGB.
    Pour le son, dans ces mêmes paramètres, Sortie Audio, Format de sortie digitale, j’ai réglé sur PCM. Plus de problème de son ! :-)
    Depuis, ça fonctionne plutôt bien ! Tout est Ok avec Netflix, Amazon Prime et myCanal (j'ai entré mes identifiants canal).
    Alors, oui de temps en temps, ça bug au démarrage : il me dit que le player est pas connecté alors que si (connecté en ethernet). Il faut redémarrer et ça fonctionne à nouveau.
    J'ai aussi pu installer Kodi, qui me permet d’avoir accès à mon DD externe connecté au serveur Delta. Installation de Vstream su Kodi sans problème non plus. Ça marche très bien.

Les principaux points négatifs viennent de OQEE plutôt que du player en lui même :
    -pas possible de choisir les chaînes à afficher, on doit se tartiner toutes les chaînes dans la mosaïque, même celles qu’on a pas.
    -catalogue Replay désertique en comparaison de myCanal (avec identifiants Free)
    -pas d'enregistrement à distance possible. Si j'utilise Freebox Companion, je peux programmer un enregistrement sur le DD de la Delta mais il y a plusieurs chaînes (TF1, M6, ...) pour lesquelles les enregistrements sont protégés (y compris si je choisi le flux TNT au moment de l'enregistrement !!) donc je ne peux pas le visionner avec Kodi ou VLC ! Je le vois comme "Terminé" dans Freebox companion mais impossible de le trouver dans le dossier "Enregistrement" de la Delta et donc de le lire (j'ai essayé VLC, Kodi et mon PC via Freebox OS) ! C'est rageant...
    Je suppose que lorsque OQEE sera dispo sur le play store (comme X. Niel l’a laissé entendre), on pourra le télécharger sur son téléphone et l'utiliser pour programmer directement un enregistrement sur le cloud (comme Molotov).

Donc au final pour moi, les améliorations à apporter sont au niveau de OQEE et non du player POP en lui même, ce qui me semble être une bonne chose car plus simple à améliorer, via des mises à jours. Il y a plus qu'à espérer une (des) MAJ prochaine(s) avec toutes les réclamations des utilisateurs...

Si parmi vous, certains ont trouvé une astuce pour lire les enregistrements "protégés" sur le DD (il me semble avoir lu un commentaire d'un utilisateur qui disait y arriver), je suis preneuse :-D

-pas possible de choisir les chaînes à afficher, on doit se tartiner toutes les chaînes dans la mosaïque, même celles qu’on a pas
    En appuyant sur la flèche du haut, on a le bandeau des chaines comme la révolution

Si il y a les programmes par plage horaire
  • Fleche du haut, oui mais sans toutes les infos, apercu, pip... Disponible sur Révolution.
    Et surtout pas moyen de créer de bouquet personnalisé pour ne garder que chaines préférées....
    Guide Tv trop brut, sans filtres possibles, laborieux pour consulter et programmer enregistrements.

Et fleche droite à partir d'une chaine en cours indisponible pour consulter programmes à venir sur plusieurs heures/jours et surtout pouvoir programmer enregistrements directement depuis cette consultation

Et tout à fait d'accord pour tous les manques cités, avec gel et rebbot frequent de la box pour récupérer OQEEtv fontionnel.

Appli très perfectible et beaucoup de fonctionnalités utiles de la Révolution à réintégrer dans de futurs Mises à jour, proches espérons le..
    Freebox Delta + Pop player
    Fibre Gpon
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Player Freebox Pop & Interface OQEE »