SOUSCRIT en JUIN : 2 mois plus tard.. NADA

Recherche du signal xDSL ou FTTH
  • Salut les freenautes,

    Fidèle client Free dpeuis toujours, j'ai souscrit pour un nouvel appartement une ligne "de novo" en juin dernier, en fibre, Freebox classique etc..

    Le type est venu, il a passé 5h sur place alors que l'appartement était déjà en fibre Free via l'ancien proprio, bref..

    Il part en me disant que ca ne marche pas, qu'on ouvre un ticket, le 13 juillet dernier...

    Depuis bloqué étape 2 et aucun RDV FREE Itinérant disponible depuis des semaines.. Donc NADA...

    Je vais résilier et ouvrir a la concurrence mais quel dommage d'être pris pour des c***...

    Voila ma mésaventure..
  • Bonjour cher Freenaute 😉
    Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :

    1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.

    2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

    3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎
    Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
  • Salut,
    Moi ça fait une semaine que j’attend parce que m’on technicien est le 14 août et j’ai reçu la box le 17. Et je suis bloqué à l étape 2 depuis...
    Ton cas me fait un peu flippé
  • Bonjour, j'espère ne pas attendre aussi longtemps. Sincèrement je souhaite que ton soucis soit régler. Mes pensées et mon soutien t'accompagnent. Courage.
  • Malheureusement, presque 3 mois après ma souscription, toujours en Etape 2 et des explications douteuses de Free, aucune prise en charge au SAV téléphonique et j'ai donc exercé mon droit de rétractation et j'ai contacté l'ARCEP.
  • Bonjour,
    pas de résiliation ni rétractation au risque de devoir payer des frais. Il faut demander la résolution du contrat au titre de l'article L.216-2 du Code de la consommation. Dans ce cas, pas de frais à payer et retour du matériel au frais de l'opérateur défaillant.
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 21h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »