Problème accès NAS Synology avec serveur POP

  • Je n'arrive plus à accéder au NAS Syno depuis ma migration sur la POP. Mon NAS Syno fonctionnait très bien sur ma Mini4K. La POPla voit connectée en ethernet sur le réseau mais n'en donne pas l'accès. A priori il semble que c'est parce que l'adresse IP était affectée en manuel et non en auto et que le serveur pop n'arrive du coup pas à affecter une adresse IPV4.
    Malheureusement comment faire pour le reconfiguer en auto sans avoir accès au NAS ?

    Merci pour vos réponses...
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • Tu est bien sur le même réseau que ton nas ?
    l'adresse du serveur en 192.168.0.254 ne donne pas le même réseau que s'il est en 192.168.1.254
  • Bonjour,
    Même problème, mon NAS Synology (acheté cette année) n'est plus reconnu sur le réseau depuis l'installation de la Freebox Pop. J'arrive à y accéder uniquement sur le PC branché en direct sur la box mais pas sur ceux en réseau ni depuis internet comme avant avec mon ancienne Freebox. J'ai tenté différents paramètres mais sans succès :(. Vos conseils sont les bienvenus!
  • Pour mon NAS Synology, j'avais fait une redirection de port sur ma freebox revolution. L'adresse du serveur POP étant en effet différente, j'ai dû les reprogrammer dans les "paramètres de la Freebox", "gestion des ports". Avant de changer de box, j'avais noté la précédente afin de me guider. Bon, ça a fonctionné pour moi. N'oubliez pas d'activer le service UPnP IGD aussi si vous vous connectez sur le NAS par des appareils qui l'utilisent.
  • Bonjour,
    Suite à l'installation de ma nouvelle Freebox Pop, je n'avais accès à mon NAS Synology que sur le PC branché sur la box, impossible d'y accéder depuis les autres appareils ni internet (alors que tout fonctionnait sur mon ancienne Freebox!). Et je viens de résoudre le problème en modifiant le paramètre suivant dans le DSM (application du Synology) : Reseau / Interface reseau , connexion modifier , ma configuration était en manuelle et je l'ai définie en automatique (DHCP).
    Si cela peut aider certains d'entre vous ...
  • 🚀 Booste ta Freebox
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