Pop bloquée en étape3 alors que la mini 4K marchait
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Bonjour,
J'ai procédé à un échange Mini 4K / Pop hier après-midi. Lorsque j'ai débranché ma Mini 4K (en ADSL), tout fonctionnait parfaitement. J'ai branché mon serveur Pop (toujours en ADSL). Il passe par l'étape 1, puis la 2, puis lance la 3, attend quelques secondes, et revient en 2, puis 3 et ainsi de suite. Boucle infinie étape 2 / étape 3.
J'ai initié un ticket. Free annonce un test de position qui doit être mené dans leur central par un technicien. Je m'inquiète un peu parce que 1) j'habite au fin fond de la campagne et je sens que le déplacement d'un technicien va prendre des plombes alors que j'ai besoin de ma connexion pour télétravailler. 2) Puisque ma connexion fonctionnait à 16h avec la Mini 4K mais plus à 17h avec la Pop, est-il logique de commencer par suspecter la ligne et envoyer un technicien sur place ?
Merci d'avance pour vos éclaircissements...
➡️ la Freebox Pop dispose d'un port Ethernet 2.5Gb/s. Grâce à cet adaptateur USB Ethernet UGREEN, vous pouvez booster en un clin d'oeil le débit de votre ordinateur. Cette prise Ethernet sera 2,5x plus rapide que la prise déjà présente dans votre ordinateur, souvent limitée à 1Gb/s.
➡️ si vous préférez une connexion sans fil, la Freebox Pop fibre est dotée d'une connexion WiFi 7. Profitez-en grâce à cette carte PCIe TP-Link WiFi 7 à insérer dans votre ordinateur (attention, fonctionne uniquement sous Windows 11).
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Sûrement un problème d'adresse MAC. Votre serveur ne doit pas être enregistré correctement sur leur serveur du coup il n'est pas reconnu. Il faut rappeller et leur demander de vérifier l'adresse Mac. C'est quasi instantané après si c'est ça.
Cordialement