Délai portabilité numéro fixe

  • Bonjour à tous’

    Suite à ma souscription à l offre POP et ayant demandé une portabilité de mon numéro fixe chez mon ancien FAI (Orange) je reçois hier un mail de Free à 15h45 indiquant

    Bonjour,

    Conformément à votre demande, la portabilité de votre numéro xxxxxxxxxx a été
    effectuée et sera active d'ici quelques heures.

    Merci de la confiance que vous nous témoignez.

    L'équipe Freebox


    Sauf que jusqu’à maintenant impossible de passer ni de recevoir le moindre appel. Je tombe systématiquement sur messsagerie....
    le seul changement c est que la voix du répondeur à changée (sûrement passage de orange à Free pour la voix de la messagerie)

    Que faire ? Le délai est-il normal ? Car cela fait plus que quelques heures :mrgreen:
    De plus aucun mail de Orange m’informant de la résiliation de leur côté ....


    Merci pour vos conseils.
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

    Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

  • Finalement tout est rentré en ordre.

    Par contre j’aurais une question concernant les équipements à rendre de mon ancien FAI, orange.

    Il me demande de rendre le matériel fibre, je rends donc mon adaptateur fibre qui était dans la Livebox, par contre les techniciens Free sont partis lors de l installation avec le câble fibre de orange. Est il obligatoire de rendre ce fameux câble fibre (embout vert de chaque extrémité ?) car malheureusement je ne l’ai plus en ma possession puisqu’il me l ont pris sans que je m’en aperçoive ´


    Merci par avance
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Bonjour,
    dans la même situation il y a quelques jours.
    Fibre construite et branchée jeudi, message de portabilité annoncée le vendredi matin et ancien numéro fonctionnel dans l'après-midi. Entre temps, en effet, numéro sur répondeur.